• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Brice Feillu et Jean-Marc Bideau au départ du Tour

      • Publié le 16/06/2014
          • Emmanuel Hubert, le manager général de l’équipe Bretagne-Séché Environnement, a retenu deux nouveaux coureurs pour le Tour de France (5 au 27 juillet). Il s’agit de Brice Feillu et de Jean-Marc Bideau. Ils s’ajoutent aux cinq éléments précédemment retenus : Eduardo Sepulveda, Armindo Fonseca, Florian Vachon, Anthony Delaplace et Arnaud Gérard.
          • Brice Feillu et Jean-Marc Bideau au départ du Tour
          •  


            Brice Feillu, 28 ans, pro depuis 2009, disputera son quatrième Tour de France. Il s’y est déjà illustré en montagne. Néophyte, il remporta notamment la victoire d’étape à Arcalis, dans les Pyrénées, en 2009. Il était alors déjà dirigé par Emmanuel Hubert au sein de l’équipe Agritubel. Jean-Marc Bideau, 30 ans, pro depuis 2007, disputera son premier Tour de France. Les noms des deux derniers sélectionnés de Bretagne-Séché Environnement pour le départ de Leeds, le 5 juillet, seront connus au soir de l’épreuve en ligne des championnats de France, dimanche 29 juin.

            La réaction de Brice Feillu : « Je comptais depuis le début de saison être au départ du Tour. Cette fois c’est dit, cela devient plus facile et met fin aux questions de mes proches… Je crois que j’ai effectué un bon début de saison, je suis bien monté en pression, je me sens en condition. En juillet, il ne faudra pas que j’oublie mon tempérament d’attaquant, afin de viser une victoire d’étape. Mais au départ, je serai partagé avec jouer le général, une place dans les quinze premiers à Paris. La course décidera. Au bout d’une semaine, je serai sans doute fixé sur ce que je pourrai viser. »

            La réaction de Jean-Marc Bideau : « J’ai du mal à réaliser ! Je pense que je n’y parviendrai qu’en arrivant à Leeds, au départ, début juillet. À 30 ans, je vais participer à mon premier Tour de France, c’est un peu la chance de ma vie. C’est encore plus fort pour moi, Breton qui vit à Quimper, et porterai un maillot aux couleurs de la Bretagne ! Je ne m’attendais pas forcément à être retenu. Je m’étais mis cet objectif en début d’année, et puis mon inflammation du talon en février et ma fracture de la clavicule en mars me l’ont un peu sorti de la tête. Depuis quelques semaines, je sens que je reviens bien. Je pense qu’on comptera sur moi pour mes qualités de baroudeur, pour montrer le maillot devant, et celles d’équipier, afin d’entourer nos leaders. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite