• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • CCC / Nicolas Lebreton: "hâte de retrouver le plaisir d’une belle balade"

      • Publié le 24/03/2020
          • Direction La Mézière pour l'ouverture de notre nouvelle rubrique et c'est Nicolas Lebreton qui est le premier membre de notre CCC ! Le speaker et organisateur bien connu ouvre ce mardi notre chronique "Cyclo Club Confiné".
          • CCC / Nicolas Lebreton: "hâte de retrouver le plaisir d’une belle balade"
          •  

            Ta journée de confiné ?

            Durant cette période où je suis contraint comme la grande majorité des Français à rester chez moi et par conséquent de ne pouvoir aller travailler, j’essaye de m’occuper en prenant du temps pour moi, en lisant, en regardant des séries sur Netflix, en cuisinant, en faisant un peu de sport. je lis aussi la presse et, je le reconnais, je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.

            Mais il faut reconnaître que ce n’est pas une situation commune et elle est parfois angoissante pour moi et pour beaucoup de personnes ayant toujours beaucoup de projets et une vie faite de beaucoup de déplacement et de rencontre sociales.

            Je me dis pour garder le moral qu’il faut savoir tirer les leçons des moments difficiles que nous vivons et en retirer le meilleur. Mais le plus important c’est que ceux qu’on aime aillent bien et que nous ayons tous une pensée pour ceux qui se battent pour nous tous afin de sortir de cette crise et pour les malades de ce virus.

            Ta musique de confiné ?

            Ma musique de confiné est le dernier album des enfoirés.


            Ton livre de confiné ?

            Mon livre de confiné est l’autobiographie de Chris Froome "Mon ascension" et également Vélo Magazine.

             

            Ta série ou ton film de confiné ?

            Ma première série de confiné était la saison 6 de les 100 sur Netflix.

             

            Ton rêve de cycliste et/ou de fan de vélo confiné confiné ?

            Mon rêve de passionné de cyclisme est tout d’abord que les organisateurs qui ont dû massivement annuler leurs épreuves et les autres puissent repartir. Que les clubs ainsi que les coureurs retrouvent le bonheur du retour à la compétition. Cette terrible crise médicale pour le moment sera aussi dans un deuxième temps une crise majeure économique qui n’aidera pas nos organisateurs, nos clubs à trouver les budgets pour financer leurs épreuves et leurs structures sportives. J’espère aussi que notre vitrine qu’est le Tour de France pourra avoir lieu si nous arrivons bien sûr à sortir de cette urgence médicale.

             

            Le premier endroit où tu iras à la fin du confinement ?

            Je retournerai au plus vite auprès de mes clients magasins de cycles, auprès des organisateurs pour continuer de commenter le travail merveilleux des bénévoles et les efforts de nos cyclistes. Et puis, sur un plan plus personnel, j'ai hâte de retrouver le plaisir d’une belle balade sur nos côtes bretonnes.

             

          • La Mézière ( 35 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite