• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • CCC / Yann Plusquellec: "La chance d’être en bonne santé."

      • Publié le 29/03/2020
          • Recrue de choix pour le CCC ! L'espoir 2 Yann Plusquellec (VCP Loudéac) rejoint le Cyclo-Club-Confiné: le jeune coureur de 19 ans patiente du côté de Scrignac.
            Et il relativise...
          • CCC / Yann Plusquellec: "La chance d’être en bonne santé."
          •  

            Ton état d’esprit ?

            Ce que je me dis, c’est qu’il faut garder le moral. Ça m’a un peu démoralisé de voir toutes les belles courses comme le Bousquet ou le Tour de Bretagne annulées. Après, il faut se dire que c’est pour tout le monde pareil. Le plus dur reste quand même de ne pas savoir quand est-ce qu’aura lieu la reprise. C’est une situation très spéciale. J’arrive tout de même à garder le moral pour m’entraîner et c’est l’essentiel. Notre équipe est derrière nous et prend régulièrement des nouvelles donc ça motive encore plus.

            C’est vraiment important de respecter les règles de confinement et de s’entraîner à la maison. Nous avons la chance d’être en bonne santé et il faut prendre le confinement comme une bonne chose pour que l’épidémie s’arrête. J’ai la chance d’habiter à la campagne ce qui rend un peu moins pesant la situation. Nous pouvons trouver des alternatives avec le home-trainer et la préparation physique. En plus de ça, il existe aujourd’hui des home-traîner connectés, de quoi rendre plus fun l’entraînement à la maison.

            Ta journée de confiné ?

            Mes journées sont rythmées par la prépa physique et les séances de home-trainer, comme beaucoup de coureurs en ce moment. On ne peut pas se permettre d’arrêter complètement le vélo et le but est de maintenir la forme. Etant étudiant, j’ai également quelques cours en visioconférence, ce qui me prend pas mal de temps.

            Généralement, je commence ma journée de confiné par une petite séance de course à pied ou de home trainer à jeun histoire de bien se réveiller puis je prends mon petit déjeuner.  J’enchaine ensuite sur la séance de PPG préparée par Fabien Rabeau, préparateur physique de l’équipe B&B Hotels-Vital Concept. Chaque jour, il met en place un challenge #borntogolong qui permet de s’exercer de manière ludique. En fin de matinée, je dois souvent assister à des cours en visioconférence avec ma classe… Eh oui ce ne sont pas des vacances !

            L’après-midi je m’entraîne sur home-trainer, soit avec des exercices spécifiques ou en course virtuelle sur la plateforme Rouvy. A la place de cette séance, j’opte parfois pour une préparation physique mais cette fois-ci plus spécifique. J’ai aménagé mon garage en salle de sport et j’ai fabriqué des altères avec les moyens du bord.

            Pour ne pas devenir fou, j’essaye de sortir le plus possible pour prendre l’air, je fais du jardinage, je coupe du bois… Le soir, je fais quelques étirement pour récupérer au mieux de ma journée.

            Ta musique de confiné ?

            Sur le vélo, j’écoute « Home » de Edward Sharpe & Magnetic Zéros qui motive pas mal. Sinon, dans la vie de tous les jours, j’aime beaucoup «côte ouest» de 47ter.

             

            Ton livre de confiné ?

            Je lis surtout des magazines de vélo, je suis abonné à Planète Cyclisme. J’aime également m’informer sur l’actualité grâce aux médias en ligne.

             

            Ta série ou ton film de confiné ?

             
            En ce moment je suis sur la saison 9 de « The Walking Dead » (Netflix). Il y a 16 épisodes donc il faut que j’y aille doucement si je veux en garder un peu pour la durée du confinement.

             

            Le premier endroit où tu iras à la fin du confinement ?
                

            J’irai faire un tour à vélo au Mont Saint Michel de Brasparts lors d’une belle sortie foncière dans les Monts d’Arrée. Espérons que la météo soit de la partie…
             
            La Sportbreizh 2019 / Photo de Gurvan Sévenou
          • Scrignac ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite