• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
          • Yves Thomas est le nouveau président du comité départemental de cyclisme du Finistère. Ce Léonard installé dans Cap Sizun possède un solide vécu dans le cyclisme dont il connait tous les rouages. Portrait d'un nouveau président très volontaire !
          • CD29: Thomas à la relance
          • 1. Votre parcours vélo ? 

            J'ai couru en cadet et junior au Vélo Sport Lesneven. Suite à des problèmes de santé, j'ai passé les diplomes d'arbitre régional et le BF1, 2 et 3. J'ai été trésorier et directeur sportif à Lesneven. J'ai ensuite été au BIC 2000 comme directeur sportif. Enfin, j'étais président et entraîneur à Cap Sizun Cyclisme. Dans ce cadre, nous avons organisé des étapes de La Sportbreizh mais aussi le CLM de Plouhinec en juillet dernier. La première épreuve officielle en France après le confinement !

            2. Votre meilleur souvenir vélo ?

            Mes meilleurs souvenirs à vélo sont des rencontres et des moments de vie avec des personnages marquants comme François Le Verge, Gurvan Musset, Laurent Madouas, Eric Berthou... Je ne peux pas tous les citer, mais il y en a beaucoup d'autres. 

            3. Votre rêve vélo ?

            Je rêve d'une équipe de haut niveau masculine et féminine, dans le Finistère, et que tous les éducateurs finistériens se rassemblent pour former et diriger ces jeunes: ils sont sont notre avenir !

            4, Votre premier objectif en tant que Président du CD du Finistère ?

            C'est la mise en place d'un arrêté municipal type, commun à tout le Finistère, en collaboration avec l'Association des maires du Finistère. Ce document sera ensuite décliné au niveau préfectoral, dans le but de faciliter les démarches des organisateurs de courses. Je tiens d'ailleurs à remercier Dominique Cap, président de l'AMF pour la Bretagne, pour son aide précieuse, car la démarche déjà est lancée.

            5, Votre positionnement avant les élections au CR et pourquoi ? 

            Je soutiens la liste de Didier Marchand pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce-que nous avons obtenu que quatre délégués des comités départementaux fassent partie du bureau exécutif du CR. De plus, le président et son équipe ont tissé un réseau qui est indispensable dans les instances représentatives. Rien ne peut remplacer les années d'expérience au sein des clubs, des comités régionaux et départementaux, et à la FFC. Le Comité de Bretagne peut compter sur le capital de cette solide équipe. 
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite