• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Nous poursuivons cette semaine notre série consacrée aux patrons des CD. Place aujourd'hui à Marc Leforestier qui a été réélu à la tête du Comité Départemental du Morbihan de Cyclisme.
          • CD56: Leforestier, entre moto et vélo
          • 1. Votre parcours vélo ?

            J'ai pris ma première licence en Junior au CC Plancoët en 1977 puis au VC Dinan en 1982 en deuxième catégorie puis en troisième jusqu'en 1984. Ensuite, toujours au VC DINAN, j'ai été dirigeant et arbitre régional puis national en 1987. Ma carrière professionnelle m'a porté sur les rives de l'Odet à Quimper en 1989 et naturellement, j'ai pris une licence d'arbitre au V.S. Quimper. Arrivé dans le Morbihan en 1996, j'ai signé une licence d'arbitre à l'UC Inguiniel en 1997 puis à l'UC Pays de Plouay jusqu'en 2020. Parallèlement à l'arbitrage, j'ai intégré l'ABEC en 1999 et en suis devenu président de 2003 à 2018.

            2. Votre meilleur souvenir cycliste ?

            Ma première victoire 

            3. Votre rêve cycliste ?

            Participer au Tour de France en tant que motard ! En tant qu'élu, je rêve évidemment que la Bretagne devienne le meilleur comité de France !

            4. Votre premier but en tant que patron d'un comité départemental ?

            Inciter fortement les clubs à la formation des éducateurs en plus grand nombre et dans toutes les disciplines.

            5. Votre position à quelques jours des élections au comité régional ?

            Après avoir pensé à monter une liste face à celle de Didier MARCHAND et en accord avec mes co-listiers qui souhaitaient m'accompagner, nous nous sommes ralliés à la liste de Didier MARCHAND et avons convenu d'un nouveau mode de fonctionnement à savoir notamment la présence des 4 représentants des CD au futur bureau exécutif.

            Je suis également convaincu que les différents candidats , tous collège confondus vont insuffler une nouvelle dynamique au Comité de Bretagne. La liste MARCHAND est composée de candidats d'expériences acquises dans leur clubs et dans les toutes les composantes du cyclisme. L'expérience acquise pendant les 4 ans années en tant que trésorier du CD 56, puis ces 4 années de Présidence cumulée a ma présence au Comité de Bretagne me conforte dans le modèle économique mis en place au Comité de Bretagne.

            Bien entendu, il y a des ajustements à effectuer mais sans tout remettre en cause comme le laisse entendre une autre liste. Dernière chose importante qui conforte mon choix de soutenir Didier MARCHAND, c'est que l'engagement bénévole doit se faire dans un climat constructif , respectueux des hommes et des institutions, ce que je ne trouve pas dans la campagne que nous connaissons actuellement.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite