• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Cam ne s'éternisera pas

      • Publié le 31/03/2017
          • Le lauréat du GP Gilbert Bousquet a fait des heureux ! Nous revenons ici sur la victoire à domicile de Maxime Cam; L'ancien pro espère retrouver une place à l'échelon supérieur mais il ne perdra pas son temps à mendier un contrat. Rencontre avec un jeune homme droit dans ses bottes !
          • Cam ne s'éternisera pas
          •  

            Le coureur des Côtes d’Armor-Marie Morin a déjà remporté de très belles victoires comme la Sportbreizh2014 mais samedi dernier, le GP Bousquet avait une saveur particulière pour le Landivisien: « Cette victoire, c’est ma plus belle ! Avoir le public derrière moi, c’était grandiose, plus de la moitié des personnes présentes étaient contentes que je gagne. » En plus, depuis le début de la saison, Maxime Cam tournait autour sans pouvoir trouver l’ouverture : « Je suis bien content d'avoir gagné sur le Grand Prix Bousquet, sur mes terres. » 

            Mais avant ça, il avait fallu mettre Axel Journiaux (Vendée U) à la raison. L'ancien coureur de Dinan avait tenté le coup du km face à ses compagnons d’échappée: « Axel a su être opportuniste, il n’était pas le plus frais au sprint. Il attaqué deux fois et la 2ème fois, il nous surprend dans la descente à 800 mètres de la ligne. J’ai fait l’effort car les autres n’étaient pas décidés à y aller. »

            En lançant le sprint à 300 mètres de la ligne, Cam faisait l’effort pour revenir sur Journiaux : « Axel avait 70 mètres d’avance quand j’ai lancé mon sprint, je me suis dit  qu’il fallait boucher le trou, j’ai réussi à le dépasser à 100 mètres de la ligne, c’était gagné et il était pour moi, le Bousquet. »

            L’ancien coureur de Fortuneo Vital Concept gommait ainsi deux années de disette sous les yeux de Jean-René Bernaudeau le manager de Direct Energie, invité d’honneur du Bousquet et d’Yvon Caer DS de FVC: « J’ai galéré pas mal durant mes deux années chez les pros, mais ça m’a également permis de progresser. Je n’ai pas fait les courses qu’il fallait, il m’a manqué quelque chose. »

            Depuis son retour en amateur, Maxime Cam se fait plaisir, en se  faisant mal aux jambes mais pour la bonne cause. Il pense déjà à son avenir dans le cas où une seconde chance chez les pros ne lui serait pas offerte : « J’aimerais bien repasser pro mais je n’irais pas mendier. Si cela ne se fait pas, je passerai à autre chose car on ne gagne pas sa vie en amateurs. »

            Cam se fixe dejà des objectifs pour les prochains mois :« Je vais essayer d’en gagner beaucoup d’autres avec en particulier la Sportbreizh que j’ai gagné en 2014; elle est en coupe de France de Dn1 et elle me tient à cœur, tout comme le Tour de Bretagne, les championnats de Bretagne et de France.»

            Thierry Lirzin

          • Landivisiau ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite