• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Camille Coualan déçu mais... satisfait

      • Publié le 03/06/2013
          • Le directeur sportif du VCP Loudéac était déçu à l'arrivée pour la quatrième place de David Cherbonnet mais il retient le bon comportement des ces coureurs sur ces championnats.
          • Camille Coualan déçu mais... satisfait
          • Camille Coualan déçu mais... satisfait
          • Camille Coualan déçu mais... satisfait
          • Quel est votre sentiment après ces championnats de Bretagne ?

            « Je suis très content du comportement du groupe. Nous avions seize coureurs au départ à coacher, ce n'était pas évident. Nous avons fait une très belle course d'ensemble en étant présent dans toutes les échappées quelques fois même en surnombre Simplement, ça ne nous a pas souris. David Cherbonnet et le club méritaient beaucoup mieux. »

            David était en forme sur ces championnats ?

            « David est en forme ascendante depuis un mois, il a prouvé par des victoires comme sur les boucles nationales du printemps, sa deuxième place à Moncontour que malgré son jeune âge, il était performant. Il n'était pas forcément protégé dans l'équipe mais il faisait partie de ceux qu'on attendait. Maintenant, on ne l'attendait peut-être pas à ce niveau là en faisant preuve d'autant de maturité. Il a joué non pas le maillot espoir mais le maillot élite jusqu'à la ligne d'arrivée. Il lui a manqué juste une centaine de mètres. Nous sommes très satisfaits de David et de l'ensemble de l'équipe. »

            C'est de bon augure pour la suite ?

            Cela a juste constitué une déception le soir sur le coup mais on prouve qu'on a pris place sur le cyclisme régional et national parce qu'on arrive à rivaliser avec beaucoup de DN1. On n'a pas seulement David Charbonnier mais plusieurs autres coureurs capables de s'imposer. La preuve, c'est que le comité de Bretagne nous fait confiance pour le prochain championnat de France puisque l'on va placer au moins trois coureurs pour l'épreuve individuelle et plus Florian Auberger pour le contre-la-montre individuel, tout cela montre notre valeur.

            Quels sont vos objectifs pour les championnats de France ?

            Pour les championnats de France individuel, ce n'est pas un objectif majeur de l'année. Cela récompense nos coureurs d'être sélectionnés. Bien sûr, ils ne devront pas s'arrêter à cette sélection et chercher le meilleur des résultats pour le maillot de la Bretagne. Maintenant, nos objectifs du club sont principalement les trois prochaines manches DN2 dont le Grand Prix Gamaches samedi prochain en Normandie.

            Propos recueillis par Pierre Le Corfec

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite