• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
          • Une nouvelle structure junior a fait ses débuts à Locmélar, l’Entente Centre Bretagne qui sera vraiment effective la saison prochaine. Premiers tours de roues en compagnie de Jean Le Magourou son DS sur la SportBreizh.
          • Centre Bretagne: une équipe est née sur la Sportbreizh
          • Photos Gus Sev

             

            Une dixième place, 1mn 48 de débours sur les vainqueurs, les voisins du VCP Loudéac, Jean Le Magourou a quand même le sourire sous son masque de DS. Ses cinq coureurs portant les couleurs du CD des Côtes d’Armor, se sont honorablement défendus dans le contre la montre par équipes. Ils feront partie de l’ossature de la Nouvelle Entente Centre Bretagne, rassemblant les juniors du CC Blavet, du VC Quintin, du CC Moncontour, de la RO Bégard, du CC Uzel et du VC Ploumagoar. « C’est gentil à Gurvan (Musset) de nous avoir acceptés. Nous pouvons ainsi montrer aux coureurs qu’ils peuvent compter sur nous », explique Jean qui savait avant le départ du CLM que son équipe ne jouerait pas les premiers rôles. 

            « techniquement, c’est propre. »

            Pas encore de matériel adapté au contre la montre, mais sur la ligne de départ de l’envie et de l’enthousiasme pour Luce Allaire, Thomas Derudder, Tudal Le Nagard, tous les trois juniors première année, accompagnés par Marc Lenouvel et Valentin Gillot. Seul objectif affiché par le DS au départ : « J’aimerais bien qu’ils terminent à cinq ». et c’est le message qu’il leur a délivré tout au long des 19,8 km de l’étape. 

            Premier Kilomètre, premières consignes :« Nous sommes une équipe ! On va chercher l’aspiration des copains et on ne se met pas dans le rouge. Voilà, techniquement c’est propre, les gars. » La mise en jambe terminée, les voilà déjà dans la grande descente avant la montée vers le bourg de Locmélar. Le compteur de la voiture affiche 70 Km/h : « Restez bien groupés, nous sommes une équipe », réitère le DS. La ligne d’arrivée est en vue. « On reste bien compact dans la bosse ». 9 mn 35 sur le premier tour. Le chrono, honorable soit-il, n’est pas l’objectif premier. 

            Deuxième tour : « Pensez à mettre la main au bidon, on envoie du sucre ! Tout le monde est là, c’est parfait !». Deuxième passage dans la grande descente, le train costarmoricain montre un petit moment de flottement dans sa cohésion. « Attention aux trous ! On les bouche tout de suite. Restez unis, on est une équipe », rabâche le DS. Message reçu, cinq sur cinq. 

            « Tout le monde est là. »

            Entame de la dernière boucle : « Allez les gars, on peut mettre un peu de denture. On cherche la meilleure trajectoire. Tout le monde est là, c’est parfait ». La flamme rouge est en vue. Dernier virage à gauche, dernière relance, dernier effort et voici la ligne d’arrivée : 29 mn 15. Pas si mal. « Nous n’avons fait qu’un seul entrainement samedi dernier avec seulement trois coureurs », précise le DS satisfait. Ses petits gars du Centre Bretagne terminent bien à cinq. Tudal Le Nagard du CC Blavet reprend son souffle. La Sportbreizh constitue sa première course par étape. Désormais, il voit la saison prochaine d’un nouvel œil et avec de nouvelles ambitions. « L’entente va me faire rester dans mon club. Sinon, je serais sans doute allé voir ailleurs », analyse-t-il. L’entente Centre Bretagne est bien née en …Finistère . Rendez-vous en 2021.

            ALR
             

          • Locmélar ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite