• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Championnats d'Europe sur piste: jusqu'à dimanche

      • Publié le 10/11/2020
          • Dès ce mercredi 11, place aux Championnats d’Europe sur piste réservés à la catégorie Élites qui se disputeront à Plovdiv (Bulgarie) du 11 au 15 novembre. Rappelons que les bleus ne feront pas le déplacement en raison de la crise sanitaire.
          • Championnats d'Europe sur piste: jusqu'à dimanche
          • Au cours des cinq journées de courses de cette manifestation continentale, qui est certainement l’un des rendez-vous les plus importants de l’activité de l’Union Européenne de Cyclisme, 22 titres seront attribués (11 spécialités au programme pour les deux catégories).

            Côté participation, chez les Femmes la quadruple championne olympique Laura Kenny guidera l’équipe nationale britannique avec Elinor Barker et Katie Archibald, qui avaient remporté avec elle la médaille d’or olympique à Rio de Janeiro 2016 dans la poursuite par équipes. L’Italie se présentera avec une formation particulièrement compétitive grâce à la présence de Letizia Paternoster, Vittoria Guazzini et Maria Giulia Confalonieri, tout comme la Russie avec les multiples championnes du monde et d’Europe en vitesse, Daria Shmeleva et Anastasiia Voinova.

            Chez les Hommes aussi, la Grande-Bretagne sera l’une des équipes nationales de référence avec les champions Matthew Walls et Oliver Wood. Parmi les protagonistes, on notera aussi la présence des experts espagnols Albert Torres et Sebastian Mora, avec les portugais Ivo et Rui Oliveira.


            Rocco Cattaneo, Président de l’Union Européenne de Cyclisme :

            « Les Championnats d’Europe sur piste pour la catégorie Élites sont l’un des moments les plus importants de notre activité, un événement que le monde du cyclisme regardera avec intérêt, grâce aussi aux longs directs télévisés qui seront proposés dans toute l’Europe. Pendant cinq jours, nous pourrons voir en piste les plus grands spécialistes de notre continent.

            Le cadre sera unique, dans le tout nouveau vélodrome de Plovdiv, l’une des excellences européennes concernant les structures sportives. Ces championnats ne toucheront pas seulement le sport en soi, puisqu’ils se disputeront dans l’une des villes déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, ce qui prouve bien que le sport, le tourisme et la culture marchent ensemble.

            Je souhaite remercier le Comité d’Organisation guidé par la nouvelle Fédération Bulgare de Cyclisme avec son président Dragomir Kousov et tout le comité de direction, la Ville de Plovdiv et son Maire Zdravko Dimitorv ainsi que son Adjoint George Titukov, le Ministre des Sports et le Ministre Krasen Kralev, qui ont cru dès le départ dans ce grand événement. Je veux aussi remercier tout spécialement les bénévoles qui, dans un contexte si particulier, travaillent depuis longtemps avec force et passion pour organiser du mieux possible une manifestation qui connaîtra sans l’ombre d’un doute un franc succès.»

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite