• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
          • Alice Maria Arzuffi prendra la tête de l'équipe nationale italienne lors des Championnats d'Europe de cyclo-cross UEC à Silvelle di Trebaseleghe (Padoue, Italie). Elle participera le dimanche 10 novembre à la course élite féminine et elle veut impressionner ses supporters !
          • Championnats d'Europe: Arzuffi sur ses terres
          • Notre photo: Arzuffi sera le leader de l'équipe nationale italienne dimanche prochain  (Crédits: Bettini Photo).


            Arzuffi vient de débuter une brillante saison en faisant jeu égal avec les meilleures mondiales. En effet, elle a obtenu d'excellents résultats aux deux premiers tours du Superprestige, en s'imposant à Boom puis en deuxième position à Gavere, avec une troisième place dans la première course du DVV Trofee, où les coureurs ont affronté le légendaire Koppenberg.
             
            L'Italie peut rêver d'un résultat prestigieux: Arzuffi était régulière au plus haut niveau depuis de nombreuses années, mais les possibilités de gagner n'ont jamais été aussi grandes que cette année. Elle peut aussi compter sur ses bons résultats précédents aux Championnats d'Europe. En 2015, elle a remporté la médaille d'argent à Huijbergen (Pays-Bas) en U23 et une médaille de bronze à Tabor (République tchèque) en élite en 2017.
             
            "J'ai reçu de nombreuses médailles continentales, mais il me manque encore la plus précieuse - précise l'athlète de 25 ans de Seregno (Milan) - Je ne peux pas cacher que je rêve d'un titre, mais je sais à quel point il est difficile de monter sur le podium, obtenir le maillot de championne d'Europe encore plus. La motivation et les jambes sont bonnes, avec un peu de chance, tout peut arriver. Pour être honnête, je sens la pression, car beaucoup de gens me rappellent: "Nous comptons sur vous pour obtenir un bon résultat". Les Championnats d’Europe ont toujours été l’un des objectifs principaux de la saison et je ferai de mon mieux. Chaque année, j’essaie d’être en bonne forme à cette période, mais cette fois en particulier, l’événement organisé dans mon pays me procure beaucoup motivations ".

             

            Les plus grandes menaces viennent de celles qui sont d'habitude ses coéquipières au sein du 777 cyclocross team. Dimanche, elles seront rivales : "À mon avis, la favorite et la plus constante depuis le début de la saison est ma coéquipière Annemarie Worst, également championne d'Europe en titre. Nous ne pouvons évidemment pas sous-estimer Sanne Cant. Aux dates les plus importantes, elle est généralement au rendez-vous. Je voudrais aussi mentionner mon autre coéquipière, Yara Kastelijn, qui a été très forte depuis le début de l’année ".
             
            Alice doit d'habitude affronter ses rivales entre le gel et la boue des Flandres, et elle espère maintenant réussir sur un parcours qu'elle connaît déjà, contrairement à la plupart des adversaires: " Je suis allé à Silvelle pour le championnat italien en 2017. Ils m'ont dit que le parcours était pratiquement inchangé, avec l'ajout de deux étendues de sable, de ponts et d'escaliers plus longs. C'est un parcours que j'aime bien ! J'espère sincèrement qu'il va pleuvoir pour que la course devienne encore plus difficile. Cela ressemble à un parcours de l'Europe du Nord, bien qu'il n'y ait pas de montées ni de lignes droites, où je peux m'exprimer de la meilleure façon ".
             
            Le Championnat d’Europe 2019 de Silvelle pourrait donc représenter un nouveau point de départ pour le cyclo-cross italien, dont Arzuffi est l’un des représentantes les plus importantes: "J'attends de nombreux fans qui viennent nous voir, c’est un événement qui mérite d’être vécu en direct. Il faut aussi que de nombreux jeunes italiens comprennent vraiment ce qu'est le cyclo-cross - a conclu Alice - Cette compétition peut être un moteur pour le cyclo-cross italien. Depuis la présentation officielle de l'événement à Venise, j'ai réalisé la grande passion des organisateurs. C'est un énorme privilège de porter le maillot "azzurri" lors du Championnat d’Europe ".

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite