• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
          • Les championnats d'Europe de cyclo-cross, c'est en Italie du Nord dans une semaine. Etoile montante du cyclisme, le Britannique Thomas Pidcock a choisi de participer à la course Elite des championnats d'Europe ce 10 novembre. Près de Trévise à Silvelle, il y affrontera Van der Poel et Iserbyt: "Pas de panique, je vise une médaille!"
          • Championnats d'Europe: Pidcock face à la Belgique et aux Pays-Bas
          • Notre photo: Tom Pidcock en action avec l'équipe nationale britannique (Bettini Photo)


            Pour devenir un champion, ou du moins essayer, vous devez être courageux. Bien qu'il n'ait que 20 ans et qu'il ait la chance de participer à la course U23 aux Championnats d'Europe de cyclo-cross UEC à Silvelle di Trebaseleghe (Padoue, Italie) le dimanche 10 novembre, Thomas Pidcock a choisi de défier les meilleurs comme un véritable prétendant au titre.
             
            Limiter le champ des favoris au néerlandais Mathieu Van der Poel contre le Belge Eli Iserbyt pourrait être une grave erreur. Cette année, Pidcock a déjà terminé troisième de la manche du Superprestige à Boom et quatrième à Gavere: il est compétitif au plus haut niveau. L'étoile montante britannique connait bien les Championnats d'Europe, puisqu'il a remporté le titre continental junior en 2016 à Pontchâteau. Idem l'année dernière à Rosmalen (Pays-Bas) en tant que coureur U23. L'année dernière, il avait même réussi à battre Iserbyt !
             
            "J'ai réalisé tout ce que je voulais dans les rangs des moins de 23 ans et je suis impatient de me tester dans les élites - a expliqué le champion du monde des moins de 23 ans - je n'ai jamais emprunté le parcours de Silvelle, mais d'après ce que je vois, il est agréable. Il est difficile de dire qui est le favori, Van der Poel et Iserbyt sont en très bonne forme. Iserbyt a été presque imbattable jusqu'à présent. Ce sont effectivement les gars regarder".
             
            Pidcock n’est pas impressionné par ses adversaires et vise haut: "J'ai déjà remporté le titre européen chez les juniors et les moins de 23 ans, mais avec les élites, il est peut-être un peu tôt. Je cherche toujours à gagner, mais cette saison est pour moi une transtion au niveau élite. Mon objectif est de monter sur le podium et je serais heureux avec ça ".
             
            Le "Brit rider" fait partie de la nouvelle génération, à l'avant sur la route de mars à septembre, ainsi que sur l'herbe et dans la boue d'octobre à février. Il a réalisé une saison très positive sur la route avec le Team Wiggins, puisqu'il a remporté le Paris-Roubaix Espoirs, le Tour Alsace et la médaille de bronze à la course sur route des Yorkshire World Championships U23, dans son propre pays.
             
            "Je pense qu'il est bon de garder le moteur au chaud en hiver. Cela va un peu à l'encontre du cyclisme traditionnel, mais notre sport a beaucoup changé. Je pense que la nouveauté est que les coureurs peuvent courir dans plusieurs disciplines maintenant. Mes motivations sont toujours très fortes: j'aime courir et faire de la compétition. Je m'ennuierais si je ne pouvais pas courir en hiver! ".
             
            L'événement sous l'égide de l'UEC se déroule sur deux jours. Le samedi 9 novembre 2019, la compétition masters ouvrira l'événement, tandis que six titres européens seront attribués le dimanche 10 novembre. Le programme de dimanche débutera à 9h00 avec les Juniors féminines, suivi des junior hommes à 9h50, du U23 féminin à 11h00, du U23 masculin à 12h20. Arriveront ensuite les élites dames à 13h50 et les hommes à 15h20.

            Eurosport retransmettra l'événement dans toute l'Europe.
             
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite