• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
          • Dimanche, les Championnats d'Europe CX en Vénétie s'annoncent pleins d'émotions alors que le favori néerlandais Mathieu Van der Poel a confirmé qu'il allait défendre son titre continental, face à la solide équipe belge et à Pidcock comme principaux rivaux.
          • Championnats d'Europe: VDP face à Iserbyt
          •  

            Le dimanche 10 novembre, aux Championnats d'Europe de cyclo-cross UEC 2019 à Silvelle di Trebaseleghe (Vénétie, Italie du Nord), Eli Iserbyt et l'équipe belge affronteront le pire adversaire possible, Mathieu Van der Poel. Les Néerlandais, qui ont définitivement fait leurs preuves dans toutes les disciplines de course sur route et hors route, ont finalement décidé de dissiper tout doute/ VDP sera au départ des Championnats d’Europe en Vénétie pour le premier objectif majeur de sa saison de cyclo-cross. Déçu par le résultat récent lors des Championnats du Monde Route, le fils d'Adrie Van der Poel et le neveu de Raymond Poulidor est prêts à recommencer le cyclo-cross qui a fait de lui une star internationale.
             
            "Je n'ai pas encore beaucoup de courses dans les jambes - a déclaré l'athlète de 24 ans de Kapellen, qui tentera le coup du chapeau après les titres remportés ces deux dernières saisons à Tabor (CZE) et à Rosmalen (NED) -. L'an passé, je m'étais spécifiquement concentré sur le cyclo-cross, il me faudra donc sûrement quelques courses pour atteindre ma meilleure forme. Néanmoins, je veux gagner immédiatement ".
             
            Comme Van der Poel a confirmé sa présence, Silvelle constituera un affrontement supplémentaire au fil d'une énorme rivalité sans fin entre la Belgique et les Pays-Bas pour la suprématie internationale. D'un côté, le patron absolu du cyclo-cross ces derniers temps, de l'autre la constance de l'équipe belge, la plus titrée au monde. Elle pourra compter sur le protagoniste principal de la première saison de CX, Eli Iserbyt, aux côtés de l'expérimenté Toon Aerts, ancien champion d'Europe à Pontchâteau en 2016.

             


             
            C'est Tom Pidcock qui tentera de tirer parti de l'antagonisme entre les deux principales nations. Le Britannique a renoncé à conserver son titre européen U23 pour s'aligner dans la course Elite et se confronter avec les meilleurs du peloton: "J'ai suivi attentivement les courses au cours des dernières semaines. Iserbyt s'est beaucoup amélioré par rapport aux saisons précédentes, C'est certainement l'homme du moment, mais Pidcock m'a également impressionné ", a ajouté Van der Poel.
             

            L'événement sous l'égide de l'UEC se déroule sur deux jours. Le samedi 9 novembre 2019, la compétition masters ouvrira l'événement, tandis que six titres européens seront attribués le dimanche 10 novembre. Le programme de dimanche débutera à 9h00 avec les Juniors féminines, suivi des junior hommes à 9h50, du U23 féminin à 11h00, du U23 masculin à 12h20. Arriveront ensuite les élites dames à 13h50 et les hommes à 15h20.

            Eurosport retransmettra l'événement dans toute l'Europe.



            Photos:

            1) Mathieu Van der Poel franchissant la ligne d'arrivée aux Championnats d'Europe de cyclo-cross 2018 à Rosmalen

            2) Le Hollandais est prêt à défendre sa couronne continentale à Silvelle di Trebaseleghe (Crédits: Bettini Photo).

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite