• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
C'est parti pour la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
          • La Direction Technique Nationale de la FFC avance sur la sélection officielle de l’Equipe de France Route Elite Professionnels pour les Championnats du Monde Route UCI 2018 en Autriche. Mais pour l'instant, Barguil n'est pas encore sélectionné...
          • Championnats du Monde Route: Barguil toujours en attente
          • Ce vendredi, les coureurs sélectionnés pour l’épreuve en ligne Elite Hommes sont Tony Gallopin, Romain Bardet (Ag2r-la Mondiale), Anthony Roux, Thibaut Pinot, Rudy Molard (Groupama-FDJ), Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), Pierre Rolland (EF Education First Drapac).

            Le 8ème titulaire sera choisi entre Warren Barguil (Fortuneo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert), Alexis Vuillermoz, Alexandre Géniez (Ag2r-la Mondiale)

            Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) et Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93) sont bien confirmés titulaires pour l’épreuve CLM ; les sélections pour les autres catégories restent inchangées.

            « Il me reste à sélectionner le 8e coureur, indique Cyrille Guimard auprès de France Cyclisme. A ce jour les prétendants à cette ultime place au sein de l’équipe de France pour le mondial Autrichien sont, sans ordre de préférence, Warren Barguil (Fortunéo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert), et Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale) victime d’une chute sur les routes du Tour de France, vu à son avantage sur les classiques World-Tour du Canada, ainsi que son coéquipier Alexandre Géniez (Ag2r-La Mondiale), victorieux récemment d’une étape sur le Tour d’Espagne.

            Ces deux coureurs sont désormais intégrés à la pré-sélection pour l’attribution de la 8e place au sein de l’équipe de France élite professionnelle. J’ai encore besoin d’un temps de réflexion, ajoute Cyrille Guimard, et je ferai sans doute le choix pour ce 8e homme à l’issue des semi-classiques Italiennes. Il faut que je vois encore certaines choses.

            Je tiens en tout cas à remercier Kenny Ellissonde (Sky), Anthony Pérez (Cofidis) et Lilian Calmejane (Direct Energie) qui ne feront pas partie de la sélection pour le Championnat du Monde 2018. Tous bien sûr étaient déçus de ne pas faire partie de cette aventure « Innsbruck », mais ils ont compris ma logique de choix et de sélection pour ce mondial si particulier cette année, pour lequel le sens du sacrifice des uns envers les autres, l’adhésion totale de tous autour du projet sportif établi, la force du collectif qui en découlera, ainsi que la présence de coureurs en forme plus qu’excellente seront des atouts encore plus déterminants que les autres saisons afin de pouvoir briller sur ce Championnat du Monde atypique en Autriche ».

             

             

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite