• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Cofidis vers le Gabon, l'Australie et l'Argentine

      • Publié le 27/12/2019
          • Après les fêtes, les coureurs de l’équipe Cofidis se retrouveront le 10 janvier prochain pour la présentation officielle de l’équipe, à Lille. Ensuite, place aux premières compétitions disputées sur trois fronts différents : le Gabon, l’Australie et l’Argentine. Emmanuel Morin, l'ancien coureur de Sojasun et a lauréat 2018 de la Route bretonne, de Manche-Atlantique et des Boucles Guégonnaises démarrera sa saison en Afrique.
          • Cofidis vers le Gabon, l'Australie et l'Argentine
          •  

            TROPICALE AMISSA BONGO
            GABON - Du 20 au 26 janvier
            L'EFFECTIF : N. Berhane, E. Finé, V. Lafay, E. Morin, PL Périchon, D. Touzé, A. Viviani
             
            Au Gabon, l’équipe sera constituée autour de Natnael Berhane. Le champion d'Érythrée a de très bons souvenirs du Gabon : il avait remporté cette course en 2014. "Je suis très heureux d'y revenir, on va tout faire avec l'équipe pour briller et hisser haut les couleurs de Cofidis", explique Natnael.
             
            DOWN UNDER TOUR

            AUSTRALIE - Du 21 au 26 janvier
            L'EFFECTIF : E. Viviani, S. Consonni, N. Haas, K. Vanbilsen, M. Le Turnier, M. Mathis, F. Sabatini
             
            “Je sais à quel point il est important de démarrer fort une saison", explique Elia Viviani. Le sprinteur italien étrennera ses nouvelles couleurs sur une course qu’il connaît bien : l’an dernier, il s’était d’ailleurs imposé dès la première étape. "Nous avons beaucoup travaillé au stage et j'ai l'avantage de bien connaître Fabio (Sabatini) et Simone (Consonni) qui seront précieux dans le final" . De son côté, Nathan Haas, notre atout australien, sera un précieux allié sur le terrain : "Nous donnerons notre maximum afin d'aider Elia (Viviani) à briller et à être le plus compétitif possible".
             
            TOUR DE SAN JUAN
            ARGENTINE - Du 26 janvier au 2 février
            L'EFFECTIF : G. Martin, C. Laporte,  P. Allegaert, F. Barcelo, C. Lemoine, L.A. Maté
             
            C’est de l’autre côté de l’Atlantique que la saison débutera pour une autre partie de l’effectif avec deux leaders français : Christophe Laporte et Guillaume Martin. Le sprinteur assure aborder la course "sans pression" : "il y a plusieurs sprints massifs et la concurrence sera forte mais on tentera d'être bien positionné".  Guillaume Martin, lui, fera ses grands débuts avec Cofidis : "c’est une découverte à plus d’un titre, nouvelle équipe, nouveau pays et nouvelle course. Il y a des opportunités pour les puncheurs-grimpeurs et on fera tout collectivement pour faire honneur au maillot de Cofidis et débuter la saison de la meilleure des manières."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite