• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Coquard veut imiter Démare

      • Publié le 16/03/2013
          • Comme à son habitude, Bryan Coquard s'est montré simple et disponible lors de la soirée des 100 tours qu'il a remporté sur le vélodrome Petit Breton à Nantes. Le néo-pro du Team Europcar, meilleur pro Français de ce début de saison est revenu pour Sportbreizh sur son début de saison.
          • Coquard veut imiter Démare
          • Bryan, étonnant de vous retrouver ce soir au départ de cette épreuve des 100 tours à Nantes, non ?

            « Non car c’est une bonne préparation pour moi. Cela fait deux semaines que je n’ai pas couru et à 48 heures de Cholet Pays de Loire je pense que c’est bien car cela me permet de me débloquer. Cela me permet aussi de voir ma condition mais pour moi c’était un entraînement en plus de celui que j’ai pu faire vendredi matin. Je ne suis pas mécontent, c’était sympa et c’est agréable de revenir sur des petits vélodromes comme celui-ci sur lequel j’ai commencé. C’est appréciable »

            C’est en quelque sorte un retour sur les vélodromes ?

            « Depuis les Jeux Olympiques, je n’avais disputé que les championnats d’Europe chez les élites quelques semaines après Londres mais en effet on peut dire que c’est ma première course sur piste de l’année 2013 sous mes nouvelles couleurs du Team Europcar. »

            Comment abordez-vous Cholet Pays de Loire ?

            « Je l’aborde en bonne forme avec des bonnes sensations. Je suis bien dans ma tête et je suis sur une bonne vague on peut dire. J’ai une bonne équipe autour de moi, on verra bien dimanche mais je ne me prends pas la tête et j’espère que ça ira bien. »

            Vous attendiez-vous à ce début de saison avec déjà quatre victoires à votre palmarès ?

            « Non pas du tout mais c’est bien de commencer comme ça, surtout en étant néo-pro. Ce n’est jamais évident et on ne sait pas où l’on met les pieds en début de saison. Il y a de très bons amateurs qui n’arrivent pas chez les professionnels puis d’autres qui y arrivent. L’an passé, j’avais le bon exemple avec Arnaud Démare qui, dès sa première saison, a réussi à gagner beaucoup de courses dont Cholet dès sa première année. Cela m’a ouvert les yeux et cela m’a montré que c’était possible de gagner dès ses débuts chez les pros. Je peux dire qu'Arnaud m’a un peu montré le chemin à prendre ! »

            Ce même Arnaud Démare qui s’est imposé l’an passé à Cholet. Vous rêvez donc de l’imiter ?

            « C’est possible et c’est quelque chose que j’aimerais bien... Après, c’est le vélo ce n’est jamais facile mais voilà si ça arrive au sprint je pense avoir toutes mes chances. Il y a les bosses avant sur le circuit en ligne qu’il faudra passer mais c’est sur que Cholet Pays de Loire est un objectif. Après, si cela ne marche pas à Cholet, ce ne sera pas dramatique. J’ai fait un beau début de saison j’espère poursuivre et continuer ce dimanche. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite