• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Corbel : "Au bout de moi-même"

      • Publié le 07/06/2015
          • En grand forme ces dernières semaines, Erwann Corbel partait avec la pancarte de favori sur ce Championnat de Bretagne du Hinglé (22). Pour autant, le coureur du VCP Loudéac s’est imposé dans la douleur et c’est avec émotion qu’il a franchi la ligne en vainqueur. Cette victoire lui confère un certain sentiment de revanche et pour le dire clairement, l’ancien coureur de Bretagne Séché Environnement espère de nouveau passer pro.
          • Corbel : "Au bout de moi-même"
          •  

            Corbel était dans de bonnes dispositions ce dimanche. Le circuit de 9,5 kilomètres était à sa convenance : « Le parcours était assez difficile. Il me convenait bien. Comme tous les dimanches ça allait. Après avoir été dans les deux bonnes échappées en début de course, j’ai vu que j’avais des bonnes jambes. »

            Le coureur du VCP Loudéac est revenu sur Adrien Legros (Sojasun Espoir) dans le dernier tour et a fini en solitaire. Il était temps que ça se termine pour Corbel, les jambes étaient lourdes sur la fin : « J’ai vu qu’il coinçait dans le dernier tour. J’ai attaqué à 3 kilomètres de l’arrivée et il a craqué. Je commençais à avoir des crampes de partout depuis deux tours mais j’ai continué à appuyer. Je suis allé au bout de moi-même. » Ce titre est rempli d’émotion et de revanche pour le vainqueur du jour : « Ça fait tellement longtemps que j’y pense, je voulais prouver que je n’étais pas un charlot. Si je suis là ce n’est pas par hasard. »

            Cette victoire est propice aux discussions sur son objectif de remonter dans le monde professionnel : « J’espère que l’on va me redonner ma chance au-dessus. Je ne pensais pas ne pas être gardé. Je me dis que j’ai peut-être ma place. »

            Son directeur sportif, David Mahoudo, salue la victoire de son coureur : « On connait Erwann. Il sait très bien courir et il l’a très bien fait aujourd’hui (ndlr : ce dimanche). On a eu du grand Erwann encore. C’est super pour notre équipe et nos partenaires. Le maillot à hermines est tellement convoité. C’est quelque chose de magnifique. Il représente beaucoup. C’est très important. Nous avons deux maillots ce dimanche (ndlr : avec la victoire de Valentin Tortelier en 2e catégorie). Deux sur trois, c’est presque parfait.»

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite