• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Corbihan oublie le France

      • Publié le 20/01/2013
          • Malgré une belle préparation, il avait raté son championnat de France... Ce dimanche à Carhaix, Corbihan s'est consolé en s'offrant une belle victoire face à Florian Le Corre.
          • Corbihan oublie le France
          • Une belle revanche ce dimanche ?

            "J'ai raté mon championnat de France à cause d'un ennui mécanique et en rentrant j'avais vraiment la rage ! Je ,'étais pas au top mais j'étais quand même bien. J'avais pris trois semaines de vacances pour le préparer et au final, c'est mon plus mauvais championnat de France : la première fois que je ne rentre pas dans les 30 ! Cette semaine, j'ai eu mon président au téléphone et je lui ai annoncé que j'avais la rage ! Je voulais donc ma revanche aujourd'hui sur la finale du challenge."

            Il a fallu résister !

            "tant que je n'ai pas passé la ligne, je savais que Florian n'aurait rien lâché ! Je n'avais pas le droit à l'erreur. Dans l'avant-denier tour, je fais une faute technique et j'ai vraiment eu peur : je me suis dit qu'il ne fallait pas que je perde le contrôle. C'est vrai que ça glissait et on pouvait tomber. La tactique, elle était simple : je voulais faire le forcing pour voir comment était Florian. le week-end dernier au France, il n'était pas extra ! Une fois que je suis parti devant, je savais qu'il ne fallait pas que je me mette dans le rouge. S'il était revenu, j'aurais attaqué de nouveau. En fait, je faisais de temps à autres le forcing pour conserver mon avance et ça a tenu comme ça une heure et c'est parfait ! 

            Belle récompense après une saison délicate ?

            "Oui, c'est le bilan d'une saison catastrophique... Que ce soit la dernière saison sur route ou la saison de cross ! Aujourdhui, c'est la récompense mais autrement je n'ai eu que des soucis... Mis à part une belle place en Belgique ! Là, ça me fait plaisir avant de repartir en Belgique pour la fin de la saison. C'est certain, ça me met en confiance !"

            Battre Le Corre, c'est toujours une belle perf !

            "C'est certain ! Florian, c'est un costaud même s'il est un peu moins bien là. peut-être que, comme il est redescendu amateur, il cogite un peu dans sa tête mais il sera encore là l'année prochaine, c'est certain. Tous les coureurs ont un passage moins bien dans leur carrière mais ça reste un client."

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite