• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Côtes d’Armor - Marie Morin sur de nouvelles bases

      • Publié le 11/02/2014
          • Un nouveau staff, de nouvelles ambitions : l’équipe des Côtes-d’Armor repart sur un nouveau cycle pour cette saison 2014. L’équipe dirigeante et le directeur sportif ont été changés et ces nouveaux venus misent sur l’avenir et la formation des jeunes.
          • Côtes d’Armor - Marie Morin sur de nouvelles bases
          • Voilà l’équipe des Côtes d’Armor dans une nouvelle ère. Tout le staff a été remodelé au cours de l’intersaison. Jean Michel Le Gall est le nouveau président et son staff remplace l'ancienne équipe dirigeante « dont la tâche fut lourde et elle a éprouvé de la lassitude », commente-t-il. «  Nous repartons de zéro. Nous avons activé nos réseaux au cours de l’intersaison et nous sommes fiers du travail qui a été accompli jusqu’à aujourd’hui» Et Jean-Michel de conclure : « Nous sommes repartis pour un bon bail.»

            Sur le plan sportif un nouveau directeur sportif fait aussi son apparition. Il s’agit de Rodolphe Henri qui succède à Yannick Botrel désormais au BIC 2000.  Ancien directeur sportif de l'OC Locminé et de l'AC Lanester, cet ancien sprinteur de talent prône la formation et l’accompagnement de ses coureurs. L’effectif de 14 coureurs dont il dispose est très jeune et ne manque pas de talent : « La moyenne d’âge est de 22 ans. » Le travail d’Henry consistera à faire progresser ses jeunes : « Je suis là pour apporter mon savoir, remettre en question les coureurs et monter les couleurs de Côtes d’Armor-Marie Morin au plus haut possible. »

            Même si l’équipe se trouve en DN2 et qu’elle entend disputer les manches de Coupe de France à fond,  l’objectif principal ne se joue pas cette saison : « C’est l’année du renouveau, nous travaillons pour le long terme. Il n’y a pas d’objectifs définis, nous donnerons notre maximum sur chaque course où nous nous alignerons ». La principale difficulté, avec un effectif composé de 14 coureurs, sera de batailler sur deux fronts chaque week-end : « Ce sera difficile à gérer mais attendez-vous à pas mal de surprises de notre part dès cette saison. »

             

            L’effectif 

            Mathieu Gaultier, Emilien Raulline, Stévan Massé, Guillaume Louyest, Jordan Le Goff, Loïc Jamet, Enric Le Bars, Renan Tassel, Quentin Le Gall, Ronan Hardy, Axel Gestin, Vincent Buguellou, William Le Corre, Anthony Saux.

            Vidéo de Présentation : (lien)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite