• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Coupe du Monde Cyclo-Cross UCI 2012-2013 : coup d'envoi à Tabor dimanche

      • Publié le 20/10/2012
          • La Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2012-2013 débute dimanche en République Tchèque, à Tábor, avec les représentants de 14 nations.
          • Coupe du Monde Cyclo-Cross UCI 2012-2013 : coup d'envoi à Tabor dimanche
          • La ville de Tábor, en République Tchèque, lancera ce week-end la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2012-2013. Les fans connaissent déjà bien les lieux, qui ont accueilli les Championnats du Monde UCI de la discipline en 2001 et 2010 et s'apprêtent à les recevoir une nouvelle fois en 2015.
             
            Kevin Pauwels (Sunweb-Revor), le vainqueur sortant dans la catégorie Hommes Elite, comptera parmi les favoris cette saison encore. Le Belge de 28 ans sera à la lutte avec ses compatriotes Niels Albert (BKCP-Powerplus), de deux ans son cadet, ou l'expérimenté Sven Nys (Landbouwkrediet-Euphony), 36 ans, qui dispute son antépénultième Coupe du Monde UCI et rêve d'accrocher une huitième victoire finale à son palmarès.
             
            Chez les Femmes Elites, la fin de carrière de Daphny van den Brand laisse le trône vacant cette saison. Marianne Vos (Rabobank Women Cycling Team), Championne du Monde de la spécialité, est une candidate solide à sa succession, mais, au sortir d'une copieuse saison route, la Néerlandaise ne se lancera dans la bataille des sous-bois qu'à la mi-novembre et manquera de précieux points.
             
            La coéquipière de Vos, Sanne van Paassen, 23 ans, lauréate de la Coupe du Monde il y a deux saisons, pourrait s'imposer cet hiver. Les autres favorites seront l'Américaine Katherine Compton (Trek Cyclocross Collective), la Française Lucie Chainel-Lefevre (BH - SR Suntour- Peisey Vallandry), la Britannique Helen Wyman (Kona) et la Belge Sanne Cant (Veldritacademie Enertherm-BKCP).
             
            Les jeunes aussi
             
            Tábor va également accueillir des épreuves dans les catégories des jeunes. Les prétendants à la victoire chez les Hommes moins de 23 ans seront Mike Teunissen (Pays-Bas), Wietse Bosmans (Belgique), Julian Alaphilippe (France) et Zach McDonald (Etats-Unis). Le Champion du Monde sortant de la catégorie, Lars van der Haar (Rabobank-Giant Off-road Team), sera engagé à sa demande dans la course Hommes Elites.
             
            Quant à Mathieu van der Poel, un autre Néerlandais, Champion du Monde sortant (et accessoirement connu pour être… le petit-fils de Raymond Poulidor), il apparait comme le grand favori dans la catégorie Hommes Junior.
             
            Source : www.uci.ch
             
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite