• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Courses professionnelles bretonnes: changements en 2021

      • Publié le 18/08/2020
          • Du changement en perspective en 2021 pour le Tour du Finistère et les Boucles de l'Aulne: les deux épreuves se dérouleront le même week-end, au mois de mai. le Tro Bro Leon passe lui aussi au moi de mai et sera associé à Plumelec.
          • Courses professionnelles bretonnes: changements en 2021
          • C'était un projet qui tenait à coeur aux élus de la ligue. Après différentes réunions, de nouvelles dates ont été trouvées pour le Tour du Finistère et les Boucles de l'Aulne, mais aussi pour le Tro Bro Leon. Quatre courses professionnelles, quatre manches de la Coupe de France se dérouleront donc en Bretagne entre le 15 et le 23 mai 2021 ! Tout cela doit désormais être validé par l'UCI.

            Le Tro Bro Leon en mai

            L'épreuve de Jean-Paul Mellouet quitterait le mois d'avril et la période des vacances de Pâques. La course aux ribinoù serait disputée le dimanche 16 mai 2021. Elle devrait donc être associée à Plumelec, autre épreuve classée en UCI ProSeries. Jean-Paul Mellouet espère évidemment que cette proximité attirera des équipes de très haut niveau en Bretagne et permettra d'offrir des plateaux plus étoffés à Lannilis et à Plumelec. Et il y aura peut-être moins de boue dans les sentiers léonards, pour la plus grande joie des coureurs.

            Quid de Plumelec ?

            La course désormais associée au Tro Bro Leon devrait donc se courir le samedi 15 mai 2021. Espérons que les péripéties autour de l'organisation (puis de l'annulation) des championnats de France 2021 de Plumelec et que les tensions avec la mairie de la commune ne laisseront pas de traces au sein d'un comité qui a évidemment été ébranlé par cette crise. On peut évidemment en douter...

            Nouveau couple finistérien

            Le Tro Bro Leon et le Tour du Finistère ne se dérouleront plus au mois d'avril. Désormais, le Tour du Finistère et les Boucles de l'Aulne seront disputées le même week-end. Selon Jean-Paul Waterloos, "ce sera évidemment plus simple pour les équipes qui auront moins de déplacement et qui pourront utiliser le même hôtel en région quimpéroise." Le prochain Tour du Finistère aura lieu le samedi 22 mai 2021 et les Boucles seront organisées le lendemain, dimanche 23 mai, à Châteaulin. Rappelons que ces deux courses sont classées en UCI Europe Tour.

             

          • Châteaulin ( 29 )
            Lannilis ( 29 )
            Plumelec ( 56 )
            Quimper ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite