• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
      • Création d'un centre d'accueil pour cyclistes-étudiants

      • Publié le 04/12/2019
          • C'est une superbe nouveauté et un dispositif qui n'existait pas dans la région ! L'équipe espoir dirigée par Fabrice Blévin poursuit son développement et annonce la création, en ce début d'année 2020, d'un véritable village du Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto. En lien avec la Mairie et Golfe du Morbihan - Vannes agglomération, il va voir le jour à Grand Champ (56) et va permettre à cette jeune équipe de poursuivre son développement, en lien avec le véloce Vannetais et le Team Sportbreizh.
          • Création d'un centre d'accueil pour cyclistes-étudiants
          • Notre photo: une partie des initiateurs du projet autour de Fabrice Blévin et Yves Bleunven, Maire de Grand-Champ (Photo Fanny Abiven)

             

            Rappelons tout d'abord que cette jeune association Loi 1901 crée en janvier 2018 a pour but de rassembler des espoirs étudiants pour leur donner les moyens de s'exprimer à vélo, tout en poursuivant un cursus universitaire. En 2020, le Team comptera treize jeunes coureurs espoirs.

            Dans le cadre du nouveau village intergénérationnel de la commune de Grand-Champ, l'équipe va disposer de locaux et d'équipements. Fabrice Blévin, l'ancien pro, vient de détailler ce village: "Bien évidemment, les coureurs pourront être logés sur place, tout en bénéficiant des fonctionnalités de la commune de Grand-Champ. Ils pourront, en parallèle, poursuivre leurs études supérieures dans le pays de Vannes. C'est donc un projet sportif, mais aussi scolaire qui correspond à nos fondements."

             

            Comme à la maison !

             

            L'équipe va s'installer dans le village intergénérationnel. Le Maire Yves Bleunven reçoit ces coureurs espoirs avec beaucoup de bonheur: "Nous voulons faire cohabiter ces jeunes sportifs avec les personnes âgées qui occuperont bientôt les résidences".

             

             

            Ainsi, le village qui va ouvrir dans les semaines qui viennent, comptera une dizaine de studios dédiées aux étudiants sportifs avec aussi une capacité totale de 40 couchages, une salle de réunion, une salle de réception, un bureau, un atelier ainsi qu'un garage couvert et une salle de sport. Un permanent viendra animer cette structure en 2021 au plus tard. L'objectif sera évidemment, à terme, se regrouper la majorité des coureurs sur place.

             

             

            Du Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle et du Véloce Vannetais

             

            Le village du Team recevra donc les stages de cette formation mais il aura aussi ses jeunes résidents: des coureurs ambitieux qui veulent mener à bien un projet étudiant à Vannes. L'un ne va pas sans l'autre ! Les coureurs seront avant tout issus de la filière "Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto" : dès l'an prochain, les meilleurs juniors 2 du Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle et du Véloce Vannetais seront évidemment prioritaires.

             

            Etudiants et sportifs

             

            Avant de recruter, le Team va donc recenser les nombreuses formations disponibles sur l'Agglomération Vannetaise pour les proposer à ses coureurs-étudiants. Bien évidemment, la mise en place d'un suivi auprès des établissements sera établi. Le Team vise aussi la possibilité d’aménagements d'emplois du temps mais l'objectif principal de l’étudiant sportif demeure la validation de son année. L'équipe adapte le calendrier sportif à l’étudiant et non l’inverse !

            Le Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto s'engage à conserver le jeune sportif au moins deux ans et au plus tard jusque la fin de sa catégorie espoir. mais il y a des conditions détaillées ici par Fabrice Blévin: "On reste à condition de valider son cursus scolaire, de faire preuve d’implication et d'avoir un comportement adapté. Pas de critère de performance : nous acceptons l'erreur de casting."

            Et après ? Les meilleurs comme c'est la cas cette année pour Erwan Guenneugues et Maxime Rio pourront intégrer une DN alors que les autres iront alimenter les clubs régionaux. Mais avec un diplôme en poche ou, à défaut, un cursus déjà bien avancé !

             


             

            Sportbreizh, partenaire du Team, permettre aux jeunes coureurs de savoir à quel moment ils doivent postuler en déposant un dossier de candidature.

          • Grand-Champ ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite