• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

63 cyclo bandeau 1920x640 v2.jpg
OK
Actualités
      • Critérium du Dauphiné : Thibaut Pinot : « J’ai envie de lever les bras »

      • Publié le 08/06/2019



          • Lors de sa dernière apparition sur le Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot s’était imposé en 2016 sur l’étape reine de Méribel, alors qu’il n’était déjà plus dans le match pour le classement général (16e au final le lendemain à Superdevoluy). Pour sa quatrième participation à l’épreuve alpestre, le leader de l’équipe Groupama-FDJ ne s’interdit pas de viser le sommet de la hiérarchie, dans un contexte de concurrence particulièrement relevé puisque des prétendants au podium sur le Tour de France comme Nairo Quintana et Steven Kruijswijk ont eux-aussi bouleversé leurs habitudes pour venir s’étalonner sur le Dauphiné. C’est bien cette densité dans la confrontation que le grimpeur Franc-Comtois est venu chercher…
          • Critérium du Dauphiné : Thibaut Pinot : « J’ai envie de lever les bras »
          •  

            Thibaut Pinot, comment évaluez-vous votre préparation au moment d’aborder le Critérium du Dauphiné ?

            « Je sors d’un gros bloc de travail, avec plusieurs stages de reconnaissance des étapes du Tour de France. J’ai remporté ma dernière course, le Tour de l’Ain, donc forcément j’arrive serein et en confiance au départ du Dauphiné. Je suis dans les bons timings de préparation. »

             
            Avec ces sensations encourageantes, quels sont donc vos objectifs ?

            « Sur ce Critérium du Dauphiné, l’objectif premier sera de travailler avec mon groupe et de me confronter à la compétition et au plateau relevé que j’y retrouverai. J’ai hâte de prendre le départ, je ne m’interdirai rien sur la course. Je compte être à l’attaque, prendre les devants et courir de manière offensive. J’ai envie de lever les bras. Si je remplis cette partie, le classement général en découlera de manière naturelle. »

             

            Les acteurs majeurs du Dauphiné vont se tester en vue du Tour de France. Vous êtes-vous fixé des rendez-vous précis dans cette optique ?

            « Un des points intéressants de cette semaine, c’est que je retrouverai l’exercice du contre-la-montre. J’ai pu le travailler lors d’un stage dédié en mai et j’ai maintenant hâte de voir quelles seront mes sensations sur un profil d’étape qui sera finalement assez semblable à celui que proposera le Tour de France en juillet à Pau. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite