• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Critérium du Dauphiné, Étape 6: Evans Troisième Du Général

      • Publié le 09/06/2012
          • Cadel Evans du BMC Racing Team a continué son ascension dans le classement général, au Critérium du Dauphiné, samedi, d'abord en suivant le rythme du leader de la course Bradley Wiggins (Sky Procycling) sur la montée finale, puis en tirant bénéfice de ses qualités de descendeur pour s'éloigner de lui.
          • Critérium du Dauphiné, Étape 6: Evans Troisième Du Général
          • Tenté la victoire d'étape
            Le leader du BMC Racing Team a attaqué sur le sommet du Col de Joux-Plane, la dernière des six ascensions de la course de 167,5 kilomètres. Après avoir d'abord gagné un écart dans la descente de 12 km, les efforts des coéquipiers de Wiggins pour le rattraper l’ont ramené. Mais Evans a attaqué à nouveau pour terminer deuxième de l'étape derrière Nairo Quintana (Movistar Team), tout en gagnant huit secondes sur Wiggins et se plaçant au troisième rang du général. «Je m'attendais à avoir un peu de chance pour l'étape (victoire), » a dit Evans. « Mais aussi j'ai entendu que Tony Martin a été largué sur la Joux-Plane et je voulais maintenir mon écart vis-à-vis de lui. »

            Avec une seule étape restante dimanche de 124,5km, Evans à 16 secondes d’écart de Michael Rogers (Sky Procycling) en seconde position, et reprend la tête du classement par points. Bien que la dernière étape comporte cinq montées catégorisées - dont une arrivée au sommet - le Directeur Sportif du BMC Racing Team John Lelangue a dit que le parcours ne sera pas aussi difficile. «C'est une étape courte, mais elle peut être nerveuse avec une arrivée au sommet, mais pas aussi longue que la montée finale d’aujourd'hui", a t-il dit. « Nous allons devoir rester vigilants et essayer de saisir des opportunités qui s’offriront. »

            Van Garderen 10e  du général
            Plus tôt dans l'étape de samedi, le BMC Racing Team à formidablement conduit Evans sur les pentes inférieures de la montée, qui était longue de 11.7km avec une inclinaison moyenne de neuf pour cent. Evans a dit qu'il a bénéficié de l’aide de son coéquipier Tejay van Garderen à ses côtés pour le premier semestre. « Tejay est vraiment s’améliore de jours en jours et nous arrivons à mieux se connaître», a déclaré Evans. «Je suis impatient de courir le Tour de France avec lui. » Van Garderen a continué pour finir 13e, 1:12 derrière le vainqueur de l'étape, et se déplacer à la 10ème place du général.

            Écoutez les commentaires complets de Cadel Evans sur la ligne audio du BMC Racing Team : www.bmcracingteam.com/news/audio-line/

            Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite