• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Cyclo-Cross de Châteaugiron (35) / Aurélien Daniel : "J'ai tout donné"

      • Publié le 28/10/2012
          • Sa performance du jour ne passera surement pas inaperçu auprès du sélectionneur national Pierre-Yves Châtelon ! Ce dimanche à Châteaugiron (Ille-et-Vilaine) dans le cadre du challenge des Sous-Bois le Morbihannais Aurélien Daniel a battu le champion de Bretagne Florian Le Corre et pris une revanche sur sa course de l'an passé. Retrouvez ci-dessous la réaction du meilleur espoir Breton du moment.
          • Cyclo-Cross de Châteaugiron (35) / Aurélien Daniel : "J'ai tout donné"
          • Aurélien racontez nous votre course

            "J'ai pris un mauvais départ et je me suis retrouvé assez loin au niveau de la 10ème place. Je suis remonté petit à petit et je n'ai pas eu le choix d'attaquer car si je voulais faire la course devant il fallait que je remonte au plus vite. A la fin du premier tour j'ai réussi à remonter sur les trois premiers mais Florian avait déjà fait le trou en tête de course. J'ai donc du faire un gros effort et c'est pour ça que j'ai mis un peu de temps à m'en remettre. Je me suis donc mis dans la roue de Florian car pour récupérer un peu. Ensuite j'ai senti que dans toutes les parties physiques et techniques j'étais pas trop mal donc j'ai essayé de me mettre devant et d'imprimer mon rythme. Mais Florian était tout de même costaud car quand j'accélerais il arrivait à me suivre. Ça a vraiment été très dur pour tenter de le décrocher".

            Le but c'était de tout tenter pour ne pas avoir de regrets ?

            "J'ai un mauvais souvenir ici car l'an passé je m'étais fait battre par Christophe Balannec lors de la manche du Trophée Régional. Je m'était fait battre sur la ligne pour vraiment rien du tout et l'objectif au départ c'était d'avoir quelques mètres d'avance avant d'aborder le sprint. Je suis donc sorti en tête à la sortie du dernier bois et j'ai tout donné. Je ne me suis pas relâché et je ne me suis pas retourné."

            Est-ce la saison sur route qui vous a permis de franchir un palier ?

            "Je ne sais pas si ma saison sur route m'a beaucoup apporté car j'ai tout de même eu des problèmes comme ma fracture de la clavicule début mai puis un mois complet sans vélo. C'est un mal pour un bien puisque ça m'a fait ma coupure et j'ai pu reprendre sur des bonnes bases pour la suite.

            5ème à Saverne lors de la 1ère manche du Challenge National ça donne des idées non ?

            "Oui et l'objectif cette année c'est de décrocher au moins une sélection en équipe de France. J'ai été un peu déçu lorsque le sélectionneur a annoncé la sélection après Saverne. Pour une place je pouvais être sélectionné pour une coupe du Monde mais cela n'a pas été le cas. C'est dommage mais la saison n'est pas finie et il reste des coupes du Monde donc j'espère que j'aurais ma chance plus tard dans la saison."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite