• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • David Lapartient veut des coureurs plus ambitieux

      • Publié le 04/12/2010
          • La remise du Brassard Crédit Agricole aura été l'occasion pour le président de la FFC d'évoquer le manque de résultats des coureurs pros dans les grandes épreuves et de la suppression des DN Espoirs.
          • David Lapartient veut des coureurs plus ambitieux
          • A la question "pourquoi avons nous autant de bons résultats chez les jeunes et si peu chez les pros", le président de la FFC a apporté une réponse claire "il y a en effet d'excellents résultats chez les jeunes comme le démontre le titre acquis l'an passé par Romain Sicard chez les espoirs ou cette année par Olivier Le Gac et Pauline Ferrand Prevot chez les juniors à Offida".

            Mais voila lorsqu'il franchisse le rubicond, nos jeunes ne gagnent plus... "il y a plusieurs raisons à cela. Peut-être avons nous un calendrier trop fourni" déclare David Lappartient "nous avons énormément de belle course et cela se retourne contre nous. Je suis étonné de constater que des équipes engagent leur équipe N° 1 sur des épreuves Françaises et leur équipe N° 2 sur des épreuves Pro-Tour... Cela explique peut-être notre classement mondial et le fait que nous n'avons plus qu'une seule équipe dans l'UCI Pro Tour".

            Un constat amer pour le président de la FFC qui s'étonne également de la façon dont s'entraine certains pros "je suis étonné des techniques d'entraînement de certains coureurs pros... Je pense d'ailleurs que les jeunes sont mieux entraînés lorsqu'ils sont avec leurs comités... ce qui est d'ailleurs étonnant ces de voir ces coureurs pros revenir vers leurs anciens entraîneurs" ajoute le Sarzeautin.

            David Lappartient a également souligné le tempérament de Mathieu Le Lavandier et Olivier Le Gac au matin du championnat de France ou du championnat du monde "c'est une très bonne attitude de partir en se disant que l'on peut gagner... J'aimerais que certains pros soit aussi ambitieux"

            A propos de la supression des équipes de DN Espoirs, David Lappartient à la aussi apporté son avis "le problème avec les DN Espoirs, qui n'était que 8 en 2010 et peut-être moins en 2011, c'est qu'il y avait un manque de lisibilité et pas de classement sportif. Mettez-vous à la place d'une collectivité qui apporte son aide à un club et qui demande si le club monte ou descend d'une catégorie...

            Il est donc plus logique d'avoir un système de monté et descente comme ce sera le cas fin 2011 avec les DN1, DN2 et DN3. Cela n'en sera que plus logique, avec une meilleure lisibilité mais cela n'est pas révolutionnaire, c'est juste une évolution qui ne peut-être que salutaire pour le cyclisme" 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite