• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • L'équipe Arkéa-Samsic a récemment annoncer l’arrivée de deux jeunes et prometteurs coureurs français : Donavan Grondin, 19 ans et Matîs Louvel, 20 ans. Les deux néo-pros feront leur entrée dans le monde professionnel sous les couleurs Arkéa-Samsic en janvier 2020. Les réactions du manager de l'équipe et des coureurs concernés à retrouver ci-dessous.


          • De la jeunesse chez Arkéa

          • Emmanuel Hubert – manager général : « La saison prochaine nous allons intégrer deux jeunes coureurs à notre effectif : Donavan Grondin et Matîs Louvel. Les jeunes sont intéressants car ils ne connaissent pas leurs limites et ils ont cette fraicheur qui fait du bien à tout un groupe. Matîs et Donavan sont deux espoirs du cyclisme français. Matîs Louvel est un puncheur qui grimpe bien. Cette année, il a pris la troisième place du championnat de France espoirs et il a gagné sur la Ronde de l’Isard. Donavan Grondin, de son côté, monte en puissance depuis son titre de champion de France cadets en 2015. Nous allons l’accompagner dans sa préparation sur la piste en vue des prochains Jeux Olympiques. Il aura ensuite le temps de montrer toutes ses qualités sur la route. »

             

            Donavan Grondin : « Je suis très content de passer professionnel. C’était un rêve ! Je ne viens pas d’une famille de cyclistes. Pourtant, dès tout petit je regardais les courses à la télévision. J’ai toujours voulu m’inscrire dans un club, mais ils étaient tous trop loin de chez moi. Un jour, un nouveau club s’est créé dans ma ville et immédiatement, je suis allé m’y inscrire. Je vais être le deuxième réunionnais à passer professionnel après Lorrenzo Manzin. J’ai quitté La Réunion à 16 ans. En métropole, je me suis inscrit au Team 94 Cycling, j’ai énormément progressé avec eux. Arkéa-Samsic m’a proposé un projet solide pour trois saisons. Quand on est jeune, il faut savoir saisir les opportunités. Cet hiver, je vais me concentrer sur la piste, dans l’optique d’être sélectionné pour les Jeux Olympiques en août 2020. Ensuite, l’équipe compte sur moi dans un rôle de puncheur sprinteur. J’ai hâte de commencer. Ça va être énorme de s’entrainer avec les grandes stars de l’équipe, alors que pour le moment je les regarde à la télévision. »

             

            Matîs Louvel : « Je suis heureux, c’est une très belle opportunité de pouvoir courir avec Arkéa-Samsic dès l’année prochaine. J’ai commencé le cyclisme à 5 ans. Mon père me cachait sa pratique du vélo pour ne pas m’influencer mais cela n’a pas duré très longtemps. J’ai vite débuté la compétition et j’ai commencé à avoir de petits résultats en cadets. En juniors deuxième année, j’ai franchi un cap, ce qui m’a ouvert les portes de l’équipe de France notamment. Cette année, je suis entré en contact avec l’équipe Arkéa-Samsic après avoir terminé troisième du championnat de France espoirs. Je ne m’attendais pas forcément à avoir une proposition même si on l’espère toujours dans un coin de sa tête… c’est top ! En parallèle, je vais continuer mes études en faisant un BTS diététique à domicile. Sur le vélo, je vais porter le même maillot que Warren Barguil ou Nairo Quintana, ça va faire bizarre au début, ce sont les coureurs qui me font rêver quand je regarde les courses. J'ai hâte de découvrir le monde professionnel ! »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite