• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Des Bretons en Belgique !

      • Publié le 29/12/2009
          • Voici quelques nouvelles de nos cyclo-crossmen bretons qui, à l’initiative des frères Chemillé se frottent à l’élite mondiale en Belgique ! Premier rendez-vous ce mardi à Loenhout...

            Nos photos : Mickaël Bleuzen et Bart Wellens à l'échauffement ! / Matthieu Boulo effectuant son retour après la chute qui lui a coûté beaucoup de temps.

            Correspondance de David et Damien Chemillé

          • Des Bretons en Belgique !
          • Des Bretons en Belgique !
          •  

            "La semaine Belge de nos amis Bretons à commencé dès samedi dernier pour Matthieu Boulo mais le reste de l'équipe est arrivé ce lundi-matin sur le très réputé circuit de Loenhout, afin de disputer  Azencross, c'est-à-dire le cross des As, avec le gratin du cyclo-cross mondial.

             

             

            La journée a été très longue, à la fois pour les coureurs et les mécanos, car 4 courses étaient au programme... En lever de rideau, notre petit Antoine Coz, chez les juniors, s'est très bien défendu et à montré qu'il était dans le coup, pour ses premiers coups de pédales en "terre sainte" : sa 32ème place augure d'un un réel potentiel car il n'est que junior 1ère année !

             

            Matthieu Boulo a encore démontré qu'il évolue désormais au niveau mondial...En effet, une chute et une grosse perte de temps l'éloignent du top dix. Mais rappelons tout de même qu'il s'agit, pour le coureur de Cyrille Guimard, de la 3ème course internationale en 4 jours. A chaque sortie son classement mondial s'améliore !

             

            Camille Darcel a pris un réel plaisir à se confronter aux plus grandes spécialistes et commence à apprivoiser les circuits Belges. Pour elle aussi, le voyage Belge a commencé la semaine passée.

             

            Concernant la grande course de la journée, le plateau fut une fois de plus "fameux" et nos amis ont pu voir le chemin qu'il reste à parcourir...  Mais, à ce niveau, le plaisir reste de prendre le départ d'une des plus grandes épreuves mondiales en se donnant à fond pour ne pas prendre un tour  et donc être classé... Pour le classement, c'est fait, mais pour finir dans le tour ce sera pour ce mercredi à Bredene car aujourd'hui, les conditions climatiques n'ont pas arrangé les affaires de nos coureurs...

             

            Rendez-vous ce mercredi à Bredene pour une nouvelle course du calendrier Belge !"

                

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite