• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Echos du Mené : objectif atteint pour Kowalski

      • Publié le 21/04/2014
          • Dylan Kowalski (VC Rouen) a très bien maitrisé la course en ligne du Circuit du Mené ce lundi après-midi. Il a refait son retard de 8 secondes sur Bruno Armirail qui était naturellement déçu de perdre son maillot jaune. Présent dans l’échappée, Axel Journiaux (Team Pays de Dinan) estime qu’il a perdu trop de jus dans la côte de la Phillipaie pour prétendre à la victoire.
          • Echos du Mené : objectif atteint pour Kowalski
          •  

            Dylan Kowalski avait coché le Circuit du Mené dans son calendrier : « C’est une course espoir, c’est bien de la gagner. J'étais venu ici avec ce bel objectif. » Il a été devant sur les deux étapes de l’épreuve : « Je savais que j’étais rapide au chrono. Il me restait plus qu’à gérer cette course. » Pour revenir sur le devant, il a eu besoin de soutien : « Je peux remercier mes équipiers car il m’ont beaucoup aidé sur la course. Il y avait un gros groupe de contre devant où j’avais trois de mes coéquipiers. J’étais dans le groupe avec les maillots jaune et vert. On est sorti à 50 kilomètres de l’arrivée. J’ai attaqué dans une bosse. Je me suis retrouvé à 30 secondes du maillot jaune. Il ne fallait pas que le maillot jaune rentre sinon c’était fini. » Il a porté une dernière attaque sur le circuit final pour s’adjuger l’épreuve : « Sur le circuit final, j’ai attaqué quand j’ai vu que le peloton revenait. J’avais vraiment de bonnes jambes aujourd’hui. Je voulais aussi la victoire d’étape. Le Circuit du Mené était un de mes objectifs cette saison. »

            On imagine bien la déception de Bruno Armirail. Le coureur de l’Armée de Terre abandonne son maillot pour 8 petites secondes : « Je suis un peu déçu, j’étais là pour gagner, comme beaucoup de monde. » Le vainqueur du chrono du dimanche matin n’a pas réussi à revenir sur les hommes de tête : « Il me manque un équipier sur le final pour revenir sur les échappés. Ça se joue à la seconde près, c’est dommage. » Il était cependant content d’être sur le podium et pense déjà à la prochaine édition : « On réessayera l’an prochain. Je suis un spécialiste du CLM mais j’étais là pour le général. C’est une demi-victoire. »

            Présent dans l’échappée, Axel Journiaux (Team Pays de Dinan) a bien appris de la victoire l’année dernière de Stéphane Lebreton, coureur de sa formation: « On savait dans l’équipe que ça allait se jouer dans la côte de Phillipaie. On a eu la bonne expérience l’année derrière avec Stéphane. Florian Richeux m’a aidé pour le début de la côte puis j’ai senti que j’avais des bonnes jambes. Après, on s’est retrouvé à 4 sur le circuit. » Il a cependant manqué un peu de jus sur le final pour espérer la victoire : « J’ai senti que j’avais fait un peu trop d’efforts pour me retrouver devant. Je savais que ça allait être compliqué au sprint mais je suis content de cette troisième place. »

            Pierre Le Corfec Sportbzh

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite