• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
          • Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté ce dimanche en Italie, à Silvelle, son troisième titre européen de suite en s'adjugeant le Championnat d'Europe de cyclo-cross. Le prodige néerlandais de 24 ans, prenait le départ de son 2e cyclo-cross de la saison ! Le petit-fils de Raymond Poulidor a maté l'équipe de Belgique ! Ils n'ont rien pu faire quand il a placé une attaque dans le dernier tour.
            Le Champion du Monde devance Eli Iserbyt, deuxième à 3'', et Laurens Sweeck, troisième à 20''.
          • Elites Hommes: Van der Poel intouchable
          •  

            Mathieu van der Poel remporte à Silvelle di Trebaseleghe, en Vénétie, son troisième titre de champion d’Europe de cyclo-cross chez les Élites, après ceux de 2017 et 2018. L’athlète néerlandais, champion du monde en titre et vainqueur aussi cette année de l’Amstel Gold Race et du championnat d’Europe de VTT, a pris la tête de la course dès les premiers coups de pédales, mais il a dû attendre le dernier tour pour distancer les belges Eli Iserbyt et Laurens Sweeck (deuxième et troisième à 3” et 20”) qui avaient tenté d’inquiéter van der Poel pendant toute la course avec trois autres coureurs. Une épreuve combattue et spectaculaire devant dix mille spectateurs qui ont affolé la petite ville vénitienne.

            Il ne s’agit pas du seul succès pour les Pays-Bas : les athlètes néerlandais ont obtenu d’excellents résultats dans toutes les épreuves féminines du programme. Chez les Femmes Élites, la néerlandaise Yara Kasteljin l’emporte après être restée en tête pendant pratiquement toute la course. Deuxième place pour l’italienne Eva Lechner à 12”, troisième place pour une autre néerlandaise, la championne d’Europe en titre Annemarie Worst. Sixième place pour la championne du monde, la belge Sanne Cant, qui a passé la ligne d’arrivée 1’23” après l’athlète victorieuse.

            Dans la course réservée aux Hommes Under 23, le public a assisté à un défi passionnant entre les français et les belges, avec le français Mickael Crispin qui a lancé une attaque décisive dans le dernier tour, parvenant à distancer le belge Timo Kielich et l’autre français Antoine Benoist (troisième l’an dernier aussi). Quatrième place pour l’autre belge Tom Vandebosch, grand protagoniste de la course mais freiné par une chute dans les phases finales.

            Dans la compétition de la catégorie Femmes Under 23, la néerlandaise Ceylin Del Carmen Alvarado double son titre remporté l’an dernier et se confirme championne d’Europe avec une avance de 12” sur la britannique Anna Kay et 1’02” sur la française Marion Norbert Riberolle.
            Victoire belge chez les Hommes Juniors avec l’enfant de la balle Thibau Nys (son père Sven Nys, présent à Silvelle, a été l’un des plus forts cyclo-crosseurs de tous les temps) qui remporte le maillot de champion d’Europe après avoir mené pendant presque toute la course avec son coéquipier Jente Michels, avant de le distancer dans le final. Troisième place pour le suisse Dario Lillo à 1’10” du vainqueur.

            Pour la toute première fois, le titre européen de la catégorie Femmes Juniors a été attribué à Silvelle : la néerlandaise Puck Pieterse s’est imposée devant la française Olivia Onesti à 28”. Bronze pour une autre athlète néerlandaise, Shirin Van Anrooij.

            La prochaine édition des Championnats d’Europe de Cyclo-cross se déroulera à ‘s-Hertogenbosch (Pays-Bas) les 7 et 8 novembre 2020.

             

            Le classement des élites hommes

             

            1 VAN DER POEL Mathieu NED en 58'22''
            2 ISERBYT Eli BEL à 3''
            3 SWEECK Laurens BEL à 20"
            4 VANTHOURENHOUT Michael BEL à 24''
            5 VAN DER HAAR Lars NED à 25"
            6 HERMANS Quinten BEL à 38"
            7 AERTS Toon BEL à 1:01
            8 PIDCOCK Thomas GBR à 1:10
            9 ORTS LLORET Felipe ESP à 1:22
            10 MERLIER Tim BEL à 1:42
            11 VERMEERSCH Gianni BEL à 1:51
            12 MENUT David FRA à 1:54
            13 SOETE Daan BEL à 1:57
            14 VAN KESSEL Corne NED à 3:14
            15 NIEUWENHUIS Joris NED à 3:25
            16 CHAINEL Steve FRA à 3:28
            17 RÜEGG Timon SUI à 3:29
            18 ZAHNER Simon SUI à 3:56
            19 BOROŠ Michael CZE à 5:28
            20 NESVADBA Jan CZE à 5:51
            21 SAMPARISI Nicolas ITA à 5:57
            22 WILDHABER Marcel SUI à 6:13
            23 PAPRSTKA Tomáš CZE à 6:29
            24 COMINELLI Cristian ITA à 6:41
            25 GLAJZA Ondrej SVK à 8:02
            26 CAPPONI Stefano ITA à 1 tour
            27 ULIK Matej SVK à 2 tours
            28 MÜLLER Manuel GER à 2 tours
            29 VOZAR Simon SVK à 2 tours
            30 ERIKSSON David SWE à 3 tours

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite