• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Selon le JDD et L'Equipe et, ce lundi, le parquet de Marseille, une enquête préliminaire est ouverte pour des soupçons de dopage lors du Tour de France. Et elle vise l'équipe Arkéa-Samsic. Deux personnes sont en garde à vue.
          • Enquête pour soupçons de dopage chez Arkéa Samsic

          • "Le parquet de Marseille confirme s'être saisi au titre du pôle santé publique d'une enquête actuellement diligentée par l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) sur des soupçons de dopage visant une petite partie de l'équipe" Arkéa-Samsic. Voilà ce qu'écrit dans son communiqué Dominique Laurens, procureure de Marseille.

            Une perquisition visant plusieurs cyclistes de l'équipe Arkea-Samsic a été effectuée et cela confirme donc largement les informations du Journal du Dimanche et de L'Equipe. La procureure a ainsi évoqué la "découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments dans des affaires personnelles, mais également et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante". Cette perquisition a eu lieu mercredi dans les Alpes, près de Méribel (73). Elle aurait surtout visé le Colombien Dayer Quintana, frère de Nairo, mais aussi des membres du staff médical. Autre précision, "Deux gardes à vue sont en cours dans l’environnement proche du coureur principal" de l'équipe cycliste Arkéa Samsic, a annoncé le pôle santé publique du parquet de Marseille qui ne nomme pas Nairo Quintana. 

            "L’enquête vise l’administration et prescription à un sportif sans justification médicale de substance ou méthode interdite dans le cadre d’une manifestation sportive, aide à l’utilisation et incitation à l’usage de de substance ou méthode interdite aux sportifs, transport et détention de substance ou méthode interdite aux fins d’usage par un sportif sans justification médicale" précise également la justice. 

            Rappelons que le leader de l'équipe Arkéa-Samsic a terminé ce dimanche le Tour de France à la 17e place.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite