• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fabian Cancellara sur le TPC !

      • Publié le 13/08/2012
          • Poitou-Charentes Animation, après avoir communiqué sur les coureurs étrangers présents sur le Tour Poitou-Charentes, tient à réaffirmer la grande valeur des sportifs étrangers qui concourront pour la gagne. Parmi eux, sans aucun doute, la présence de Fabian CANCELLARA vient relever le niveau des gros rouleurs du peloton.
          • Fabian Cancellara sur le TPC !
          • Même s’il n’est pas parvenu à conserver il y a quelques jours son titre de champion olympique du contre-la-montre, il reste un des plus beaux palmarès du peloton. Multiple vainqueur d'étapes et porteur du maillot de leader sur le Tour de France et le Tour d'Espagne ; vainqueur de Paris-Roubaix, Milan-San Remo, plusieurs fois champions du monde du contre-la-montre. La formation Radioshack-Nissan, qui a été consacré meilleur équipe du Tour de France 2012, a réuni autour de Fabian CANCELLARA, une magnifique équipe pour participer au TPC. Avec Jesse Sergent, le vainqueur du TPC 2011, mais aussi Haimar Zubeldia, 6ème du dernier Tour de France, sans oublier Giacomo Nizzolo qui vient de remporter une étape de l’Eneco Tour et Yaroslav Popovych mais aussi le néo-zélandais Hayden Roulston qui avant de devenir professionnel en 2002 avait porté les couleurs du Bressuire Activités Cyclisme.

            Les autres équipes étrangères, Euskaltel-Euskadi, Movistar Team, Orica GreenEDGE, Katusha, Saxo Bank-Tinkoff Bank, alignent évidemment d'autres coureurs méritants. Rappelons la présence dans cette 26ème édition du TPC de Lucas Sebastien Haedo, de Rui Alberto Costa, Mikel Nieve, Ion Izaguirre, Vasil Kiryienka, Andrey Amador, Alexander Kolobnev, Luca Paolini et Luke Durbridge, entre autres. Le niveau des coureurs étrangers est donc relevé mais c'est toujours avec plaisir que le public accueillera un autre coureur talentueux, comme Fabian CANCELLARA.
             
            La notoriété du coureur suisse n'est pas le seul critère sur lequel nous devons porter notre attention. L'intérêt sportif l'est bien plus. En effet, le profil des étapes du TPC permet de donner toute son importance au contre-la-montre de la Roche-Posay, le 23 août 2012. Si aucun coureur n'a réussi à s'échapper et à gagner du temps dans les étapes précédentes, il risque bien d'être déterminant pour la victoire. Selon cette configuration, CANCELLARA, allias « Spartacus », donnera à ce contre-la-montre un autre aspect. Il fera de ce chrono une course ardue et il risquera assurément d'entraîner ses concurrents dans une course où de gros mollets seront requis. Il sera, sans aucun doute possible, le véritable « garde suisse » de cette étape et nous ne pourrons que nous réjouir d'une telle nouvelle, pour le sport, pour le public et l'esprit de fête du Tour Poitou-Charentes.

            Remerciements à Alexandre Jouhanneau, Chargé de presse du Tour du Poitou-Charentes

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite