• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fédrigo va s'arrêter

      • Publié le 17/05/2016
      • Résultat du 17/05/2016
          • Pierrick Fédrigo raccrochera le vélo à la fin de la saison après 17 années chez les professionnels. Il s’est construit l’un des plus beaux palmarès français, nous retiendrons en particulier ses quatre victoires d’étape sur le Tour de France et le maillot de champion de France.
          • Fédrigo va s'arrêter
          • Notre photo: Pierrcik dans la côte de la Redoute sur Liège-Bastogne-Liège.

             

            Cependant, l’heure n’est pas au bilan pour Pierrick Fedrigo, le coureur de Fortuneo-Vital Concept est motivé comme jamais pour conclure sa carrière de la plus belle des façons. Interview.    
             
            Allez-vous arrêter votre carrière l’année prochaine ? 

            "Oui, ma décision est prise. Le vélo m’a beaucoup apporté mais en 2017 je ne ferai plus partie du peloton."
             
            Pourquoi faire ce choix aujourd’hui ? 

            "J’ai envie de profiter de mes enfants et eux ont envie de partager des choses avec moi. Le vélo est un sport très exigeant, nous partons près de 200 jours par an, ce n’est pas toujours compatible avec la vie de famille. Je sens que c’est le bon moment pour tourner la page. Le vélo, c’est à la fois difficile et formidable. J’ai gagné de très belles courses, mais je dois quand même m’accrocher tous les jours à l’entrainement pour être compétitif. Avec l’âge, on récupère moins bien en particulier sur les courses à étapes. Les plus belles choses ont une fin."
             

            Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ? 

            "Je suis passé pro en août 99 et mon objectif reste le même : remporter des courses. J’ai toujours envie de bien faire. Je travaillerai pour l’équipe et ferai mon métier jusqu’au bout, avec la même motivation."
             
            Serez-vous au départ du prochain Tour de France ?

            "Non, je ne serai pas dans la sélection de l’équipe. Le Tour n’est pas une course comme les autres, il y a quelque chose de magique, mais pour un coureur, c’est aussi usant et difficile. J’ai discuté avec Emmanuel Hubert, l’avis du staff a compté dans ma réflexion. Le Tour ce n’est plus pour moi. Je suis sûr que nous alignerons une équipe de coureurs motivés et compétitifs. Ils vont montrer le maillot et je serai là pour les soutenir." 

             

            Source équipe FVC

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite