• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Francis Mourey : « je sais bien qu'un jour la roue tournera ! »

      • Publié le 12/12/2009
          • Triple champion de France de cyclo-cross, Francis Mourey (Française des Jeux) est le grandisssime favori de Quelneuc ! Il tentera d'obtenir ce dimanche, un 14ème succès consécutif sur les épreuves du challenge National de cyclo-cross. Impressionnant !
          • Francis Mourey : « je sais bien qu'un jour la roue tournera ! »
          • Dans quel état d'esprit abordez-vous la finale de Quelneuc ?

            « Pour le moment, la forme et les sensations sont bonnes, donc tout va pour le mieux ! J'entame un second cycle de travail intensif en prévision des échéances de janvier. J'ai fait une bonne première partie de saison et mes résultats me conviennent, avec une 5ème place au classement UCI mais également une 5ème place au classement de la coupe du Monde. Je suis juste un peu déçu de ma contre-performance à Igorre dimanche où j'ai pris la 15ème place : un coup de fatigue et un jour sans que je dois à mes charges d'efforts de ces derniers jours, mais aussi la fatigue des voyages qui commence à se faire pesante.

             

            Que pensez-vous du circuit de Quelneuc ?

             

            C'est un circuit qui me convient plutôt bien ! Je m'y suis imposé à deux reprises, lors des manches du challenge National qui se sont disputées en 2007 et 2008. Dimanche, je viserai la passe de trois. C'est un circuit qui est plutôt sympa, assez physique et technique, surtout si les conditions météo sont les mêmes que l'an passé.

             

            John Gadret et Steve Chainel seront absents dimanche… C’est un avantage pour vous ?

             

            Oui et non. Bien sûr ce sont de gros clients qui ne seront pas là mais il ne faut pas pour autant oublier les autres. Je pense plus spécialement à Julien Roussel, Julien Belgy, Arnaud Labbe, Laurent Colombatto ou encore Jérôme Chevalier, autant de coureurs qui peuvent être dangereux.  

             

            En cas de victoire dimanche, vous remporteriez votre 14ème succès de suite sur le challenge !  N'est-ce pas trop lassant de dominer ainsi ?

             

            Non, pas du tout ! Je gagne bien sûr mais derrière il y a du travail. Et mes adversaires ne me facilitent pas la tâche non plus, bien au contraire. Je vais chercher mes victoires à la pédale mais je sais bien qu'un jour la roue tournera. Cela peut arriver dimanche ou plus tard, j'en suis conscient. Maintenant, je vise la victoire qui m'assurerait un 6ème succès, au général du challenge National de cyclo-cross.

             

            Et ensuite, beaucoup d’objectifs !

             

            Oui, janvier sera un mois important pour moi avec le championnat de France où je ferai tout pour conserver mon titre de champion de France. Place ensuite au championnat du Monde où je vise le podium. Je pense qu'il y a, pour le mondial, deux à trois coureurs qui sont au dessus mais on est 7 à 8 coureurs à pouvoir se mêler à la bagarre… Alors, dans un bon jour, tout est possible ! »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite