• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Le Grand Prix de Plouay Elite Open était un rendez-vous majeur pour les coureurs en cette fin de saison, c'est l'équipe Vendée U qui triomphe avec la victoire en solitaire de Valentin Ferron, derrière lui Stuart Balfour (Côtes d'Armor Marie Morin) signe la deuxième place et Aurélien Daniel (Team pays de Dinan) termine troisième, le peloton franchira la ligne six minutes après le champion des Pays-de-la-Loire. Retrouvez ci-dessous les réactions des concurrents entre satisfaction et surprise.
          • GP de Plouay Elites : Les réactions
          • Valentin Ferron - 1er 

            "Je suis très satisfait de gagner aujourd’hui ici, cette troisième victoire est la plus belle. Faire deuxième lors de ma première course professionnelle en tant que stagiaire chez Total Direct Energie, à la Polynormande ça été un moment très fort de ma saison qui m’a mis en confiance. Passer professionnel, forcement je le souhaite comme tout le monde mais je me laisse le temps j’ai seulement 21 ans, au sein de l’équipe Vendée U, il y a aussi Marlon Gaillard qui marche fort. Prochainement, je vais disputer le Tour de Wallonie avec Total Direct Energie, l’objectif est d’acquérir de l’expérience."

             

             

             

            Aurélien Daniel - 3ème 

            "Au début j'avais de bonnes sensations c'est pour ça que j'allais dans quelques coups, ça avait du mal à se faire, mais arrivé en milieu de course j'ai eu un coup de moins bien. C'était plus compliqué et je ne pensais donc pas me retrouver devant pour le final. Tout s'est fait quand un grand coup est parti, il y a eu une cassure de dernière et nous en avant profité pour revenir sur le groupe de contre vu qu'il n'y avait personne de l'équipe à l'avant j'y suis allé. J'étais mieux mais pour autant dans les bosses je souffrais, Valentin était vraiment le plus fort et j'avais peur de sauter sur ces passages plus délicats. Il fallait que je fasse attention dans les bosses, j'étais à la limite de la rupture sur certains passage."

             

             

             

             

            Erwann Guenneugues - 20ème 

            "Je venais à Plouay pour faire une course de fin de saison, après les championnats de France, sans réelle grosse  ambition, même si j'étais évidemment preneur d'une belle place. Guerand, un de mes coéquipiers est sorti, j'ai fait de même mais il ne s'est pas relevé, sans doute qu'il ne m'avait pas vu. Le groupe derrière roulait fort et je n'avais pas envie de ramener tout le monde sur Guerand alors j'ai coupé mon effort. Ça fait pas une superbe place au final mais on va essayer de bien finir la saison avant une grosse période hivernale qui va faire du bien."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite