• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • Gaudu prolonge chez Groupama-FDJ

      • Publié le 04/06/2020
          • Tout comme son leader et les principaux coureurs de la formation, Thibaut Pinot, David Gaudu a prolongé jusqu’en 2023 son contrat chez Groupama-FDJ.
          • Gaudu prolonge chez Groupama-FDJ
          •  

            « Les années passent, mais l’envie reste la même. Je n’ai pas fini d’écrire mon histoire avec la Groupama-FDJ. » Voilà ce que Thibaut Pinot, 30 ans, a précisé ce jeudi pour expliquer et annoncer qu’il portera jusqu'en 2023 les couleurs de l'équipe française: son contrat est prolongé de trois ans. Selon Groupama FDJ, outre Pinot, David Gaudu, Arnaud Démare et Stefan Küng poursuivent l'(aventure aux côtés de Madiot. ,

            Selon Thibaut Pinot, il reste un objectif à atteindre sous ce maillot: gagner le Tour ! « Je n’ai pas fini d’écrire mon histoire avec cette équipe. Je suis intimement convaincu que nous allons encore construire de grandes choses et gagner les plus belles courses. Le Tour de France reste évidemment l’objectif ultime pour lequel je veux me consacrer à 100% ». Marc Madiot a réussi un coup de maître en prolongeant Pinot et les trois autres meilleurs coureurs de l’équipe après lui: «Prolonger ce quatuor de coureurs est un acte qui coule de source. Je reste persuadé que pour atteindre des objectifs sportifs extrêmement élevés, il faut s’inscrire dans le long terme. »

            En signant de nouveau Gaudu, Madiot prépare aussi l'avenir. Le jeune Breton va voir ses responsabilités augmenter au sein du groupe et à titre personnel: le grimpeur pourra évidemment jouer sa carte: « Désormais, je vais pouvoir avoir un rôle plus affirmé au sein du collectif et la direction sportive aura aussi des attentes élevées à mon égard. Je serai là pour aider mes leaders à gagner certaines courses, mais j’aurai également pour but de m’imposer sur des épreuves qui me sont destinées. »

            Et rappelons qu'en janvier dernier, la Groupama-FDJ avait déjà annoncé la poursuite de la collaboration avec ses deux sponsors titres. En cette période économiquement et sportivement troublée, Marc Madiot rassure son équipe et, par la même, le cyclisme français.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite