• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
          • Elie Gesbert s'alignera ce samedi 1er juillet sur le départ de son premier Tour de France, le jour de ces vingt-deux ans. Le sociétaire de Fortuneo-Vital Concept a hâte de découvrir sa première grande boucle sans pression, ni objectif majeur ! Et savez-vous quel est le point commun entre Elie Gesbert et Jacky Durand ?
          • Gesbert, de Saint-Brieuc à Düsseldorf
          • C'est une grande fierté pour Elie Gesbert de participer à son premier Tour de France : « Je suis super content, c'est vrai que c'est un rêve de gosse de participer au Tour, il y a beaucoup de coureurs qui en rêvent. Je ne m'y attendais pas plus que ça, j'y pensais mais je n'avais pas envie de me faire des films. Je me suis dis, si j'y participe cette année c'est bien: à 22 ans c'est que du positif mais si jene le fais pas ce n'est pas grave, j'ai toute ma carrière pour le faire. » Et finalement, il sera au départ...

             

            Un bon championnat de France dimanche dernier à Saint-Omer, lui a permis de confirmer sa place :  « La bonne forme arrive gentiment, j'ai fait un stage dans les Pyrénées durant deux semaines pour me préparer. Lors du championnat de France, j'étais bien, j'ai coincé en fin de course parce que j'en avais fait beaucoup. Mais cela a montré que j'étais en forme et ça a certainement confirmé la sélection. »

             

            Il n'y a pas de pression sur les épaules du coureur breton: malgré sa jeunesse il reste très confiance :  « C'est vrai que je suis jeune mais d'autres coureurs l'ont fait plus jeune que moi, le principal c'est de se sentir capable. Je pense l'être, je sais que ça ne va pas être facile tous les jours. Si je n'ai pas de problèmes ou de chute, ça devrait aller. J'y vais sans objectif majeur, j'ai carte blanche, je fais ce que je veux et ce que je peux.»

             

            Elie Gesbert savourera son prologue samedi 1er juillet à Düsseldorf, première étape du Tour de France pour ses 22 ans : « C'est super, pour la petite histoire, je suis né le 1er juillet 1995 à Saint-Brieuc, et ce jour-là, c’était le jour du départ du 82ème Tour de France avec le prologue à Saint-Brieuc, Jacky Durand s'était imposé. »

             

             

             

            Coline Briquet Sportbreizh

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite