• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 2 : Classements

      • Publié le 11/07/2013
      • Résultat du 11/07/2013
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 2 : Classements
          • L'Italien Davide VILLELLA (Team Colpack) a remporté ce jeudi la 2ème étape du Giro Ciclisto Valle d'Aosta. Il devance après 153,97 kms de course le Français Clément CHEVRIER (Chambéry Cyclisme Formation) de 1" et son compatriote Davide FORMOLO (Petroli Firenze - Wega - Contec) de 4".
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 2 : Classements
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 2 : Classements
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 2 : Classements
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 2 : Classements
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 2 : Classements
          • L’étape entre Saint-Vincent et Champorcher devait être parmi les plus performantes du Tour du Val d’Aoste 2013. La victoire de Davide Vilella de Colpack - déjà troisième mercredi à La Magdeleine - en est l’épreuve. Cette fois, les hommes qui travaillent pour le classement général n’ont pas raté le rendez-vous avec la victoire d’étape: l’échappée de la matinée a été reprise dans la dernière montée, là où les coureurs les plus forts on commencé a foncer le rythme.
             
            Avec Vilella, Vervaeke (Lotto), De Tier (Omega Pharma), Foliforov (Russia), Villella (Colpack), Formolo (Petroli Firenze), Penasa (Zalf), Senni (Colpack), Dall'Oste (Trevigiani) e le maillot jaune Marc Christian Garby (General Store) on pris la tête de la course au débute de la dernière ascension. Garby était le premier a perdre le contact, cependant que Vilella, Formolo et le surprenant coureur savoyard Clément Chevrier s’envolaient vers l’arrivée. Dans les derniers mètres, Vilella s’emposait au sprint.

            Le maillot jaune reste quand-même sur les épaules de Marc Christian Garby, qui a maintenant seulement 39’ sur Vilella: troisième Vervaeke à 52’, quatrième Formolo à 53’, cinquième Chevrier à 58. Le Tour du Val d’Aoste vient seulement de débuter.
             
            «Je voulais l’étape, maintenant je regarde aussi le classement général»
            22 ans de Sant’Omobono Terme - tout près de Bergame - Davide Vilella est un coureur très régulier. Troisième hier à La Magdeleine, vainqueur aujourd’hui et parmi les favorits pour la victoire finale du Petit Tour. «Je voulais une étape, et j’ai réussi - a expliqué le coureur du Team Colpack - mais maintenant je ne peut pas dire de ne pas regarder le classement général».
             
            L’étape de demain : Chatel – Chatel (145 km)
             
            Le Tour du Val d’Aoste arrive en France, à Chatel, là où en 2012 Fabio Aru termina sa carrière de jeune cycliste pour devenir professionnel avec une deuxième victoire dans cette course. Etape de transition, celle de ce vendredi 12 juillet : pas un mètre de plan, mais aussi aucune cote capable de faire trop de sélection. Une journée, donc, pendant laquelle les équipes des leaders devront travailler pour éviter qu’une échappée trop grande – et avec des outsiders bien placés – puisse gagner trop de minutes. La cote de La Beunaz – troisième catégorie à répéter trois fois – est l’unique difficulté de la journée.
             
            Photo © Riccardo Scanferla
             
            Remerciements à Marzio Fachin et Francois Domaine
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite