• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 4 : Classements

      • Publié le 13/07/2013
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 4 : Classements
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 4 : Classements
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 4 : Classements
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 4 : Classements
          • Giro Ciclisto Valle d'Aosta # 4 : Classements
          • Avec la victoire de cet après-midi sur l’arrivée de Morillon, Davide Villella est tout prêt de gagner le Tour du val d’Aoste du Cinquantenaire. L’action du capitaine de Colpack – qui avait gagné déjà il y a 48 heures à Champdepraz – dans la dernière montée finale vers Les Esserts sera peut-etre rappelée comme une des plus importantes de ce Giro 2013. L’étape entre Chatel et Morillon était très dure, et déjà depuis le début de course les coureurs ont imposé un rythme extraordinaire. L’ancien maillot jaune Marc Christian Garby est allé en difficulté dans le col de Terramont, mais il est réussi à rentrer sur la tete de la course. Mais dans le dernier faut plat de journée avant la montée finale les leaders ont à nouveau foncé le rytme, et le danois de Medlago a perdu le terrain. Dans les derniers 5 km Villella et Foliforov ont chercher de faire le trou, et dans le final l’italien a été plus rapide du coureur russe.
             
            « Heureux comme jamais, mais je n’ai pas encore gagné le Tour »
             
            Davide Villella n’est pas un garçon qui sent trop l’émotion. « Dans le final j’ai voulu faire la différence, parce que je savais que les écarts n’étaient pas trop importants. Maintenant je suis maillot jaune, mais demain sur l’étape d’Aoste ne sera pas trop facile : mon équipe et moi nous devrons rester bien concentrés ».
             
            L’étape de demain : Pré-Saint-Didier – Aoste (90 km)
             
            Grand final du Tour du Val d’Aoste demain, dimanche 14 juillet, avec arrivée de l’étape à Aoste après 90 km tout à fait sans de difficultés. Une arrivée au sprint devrait se vérifier sous l’arc d’Auguste, un des monuments historiques du chef-lieu régional, là où la course passera bien 5 fois avant du passage final. Comme dans le Tour de France, un final qui ne donnera pas d’émotion du point de vue du classement général mais qui – pour ce qui concerne le classement d’étape – justifiera l’attente du public dans le circuit final du centre d’Aoste. Après l’arrivée , la remise des prix sera effectuée à la présence de deux joueurs de la Juventus, équipe qui a gagné le dernier championnat de Serie A de football italien.
             

            Foto © Riccardo Scanferla
             
            Remerciements à Marzio Fachin et Francois Domaine
             
            sito web: www.girovalledaosta.it
            facebook: facebook.com/girovda
            youtube:
            www.youtube.com/girovda

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite