• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Giro Val d'Aoste # 6 : Ignatenko remporte la 47e édition

      • Publié le 30/08/2010
          • C’est un coureur de la Zalf Désirée Fior qui s’est imposé dimanche après-midi lors de la sixième et dernière étape du Tour du Val d’Aoste – Les Savoie – Mont Blanc à Ville-La-Grand.
          • Giro Val d'Aoste # 6 : Ignatenko remporte la 47e édition
          • Nicola Boem, 20 ans, a été le plus rapide sur le parcours de 88 kilomètres de cette journée finale du Petit Tour. A cinq kilomètres de l’arrivée il est partie avec deux coureurs de la Trevigiani Bottoli, Mario Sgrinzato e Massimo Graziato: les trois ont anticipé le sprint du péloton qui n’est pas réussi à revenir, et dans ce final “surprise” c’est bien Boem qui s’est imposé.

            L’échappée de journée pour la première fois n’est pas allée au bout. Coté classement général Francesco Bongiorno à réussi a gagner quelque secondes sur ses adversaires: la leadership de Petr Ignatenko n’a pas été mise en doute, tout comme la deuxième place de Jonathan Monsalve, mais le coureur de Fucecchio consolide sa troisième place que hier, samedi, condivisait avec Fabio Aru.

            Pas de changement aussi dans les classements des grimpeurs et des point: le maillot à pois bleu revient à Thomas Bonnin, après que l’équipe de France à controlé les passages dans les trois cols de journée avec Kenny Elissonde. Pour ce qui concerne les points, Sgrinzato rejoint Ignatenko en tete, mais laisse le maillot au russe cause la victoire du sibérien de Katusha dans la troisième étape de Champdepraz.


            NICOLA BOEM, VAINQUEUR DE L'ETAPE

            Je suis ravi d’avoir gagné, c’est ma première victoire de la saison – a dit Boem – mais surtout je suis content pour mon équipe qui n’a pas eu de chance sur cette compétition. Nous avions des hommes presque tout les jours dans les échappées, mais personne n’arrivait à la fin. Cette fois c’est passé décisemment mieux”.


            MAILLOT JAUNE FONTINA, classement général: Petr Ignatenko

            MAILLOT BLEU EAUX DE LA VALLEE, classement par points: Petr Ignatenko

            je peut finalement etre content – a dit Petr Ignatenko une fois terminée sa course – pour ma première victoire dans une course à étapes. J’était le capitaine de cette équipe Katusha, j’avais prévu d’attaquer lors de l’étape avec arrivée en montagne à Covarey de Champdepraz, mais je dois remercier mes copains et toute mon équipe pour le grand boulot qui m’a permis de sauvegarder ce maillot jaune. Maintenant je veux me reposes un petit peu, avant de participer au Tour de Bulgarie mi septembre”.

            Dans le futur de Ignatenko, peut etre, le passage chez les Pro de Katusha. “je ne sais rien du tout – dit le sibérien de Omsk – mais si l’équipe m’appelle je partirais tout de suite. Cette victoire au Val d’Aoste pourrait m’aider beaucoup: l’histoire de cette course raconte les gestes de champions tels que Gotti, Popovich et Simoni. J’aimerais un jour pouvoir courir à leur niveau”.

            MAILLOT A POIS COGNE ACCIAI SPECIALI, meilleur grimpeur: Thomas Bonnin

            Je suis bien content de ce maillot, surtout parce que s’ajouté à une victoire que j’attendais depuis plus de trois ans (celle au Fort de Bard). C’est un très beau succès personnel, mais je crois que c’est aussi un prix pour le travail de cette équipe de France: rapporter à la maison un maillot d’un Tour comme ceux qu’on vient de terminer c’est toujours très important”.

             

            MAILLOT ROUGE CASINO DE LA VALLEE, moin de 23 ans: Jonathan Monsalve

            C’est sur, je cherchais le maillot jaune du leader au général, mais le russe Ignatenko s’est démontré très fort dans les montagnes. Je suis quand meme ravis d’etre second au général et d’emporter le classement des jeunes, surtout parce que c’est ma première fois sur ces routes”.


            MAILLOT BLANC ET ROUGE CONSEIL GENERAL HAUTE SAVOIE, sprint cash: Mattia Pozzo

            Je gagne ce maillot depuis trois ans (2008, 2009 et enfin 2010), mais je ne suis pas très content: c’est vrai, je suis entré dans toutes les échappées, j’ai fait des bons points pour ce classement, mais sans quelques problèmes fisiques que j’ai eu j’aurais pu faire un autre type de course, néamoin chercher une victoire d’étape comme celle que j’ai gangé il y à deux ans au Fort de Bard”.

             

            LES ORGANISATEURS

            La satisfation pour la bonne réussite de la course se ressent dans les paroles de l’organisateur de la partie française du Petit Tour, Monsieur Marcel Vercellini.

            Je crois qu’on a assisté à une édition exceptionnelle. – dit Vercellini – L’absence des oreillettes a certainement contribué à la naissance d’une course plus libre et moins bloquée, et je crois que cette solution organisative devra etre utilisé à nouveau dans le futur. Il y a aussi, malgré tout, quelque chose qui n’a pas fonctionné au mieux: je pense à l’absence de quelque équipe – soit la sélection colombienne et l’Aix-en-Provence – mais aussi à la longueur excessive de quelque étape, celle du Fort de Bard pour faire un exemple”.

            Meme Vasco Sarto, “patron” du comité valdotain, peut finalment tirer un bilan de cette édition. “Petr Ignatenko s’est démontré le meilleur, et je crois que son nom figure bien dans le palmares de cette course historique. Je suis heureux parce que les coureurs et les sociétés sont bien contentes, et aussi parce que l’organisation est réussie cette année aussi à s’améliorer dans certains domaines”.


            LES ETAPES

            24 agosto: Quart - Quart: Michele Gazzara (Leader: Michele Gazzara)
            25 agosto: Morgex - Morgex: Jonathan Monsalve (Leader: Nikita Novikov)

            26 agosto: Champdepraz - Covarey: Petr Ignatenko (Leader: Petr Ignatenko)
            27 agosto: Hone - Forte di Bard
            : Thomas Bonnin (Leader: Petr Ignatenko)
            28 agosto: Marignier - Ville-La-Grand: Nicolas Edet (Leader: Petr Ignatenko)
            29 agosto: Ville-La-Grand - Ville-La-Grand: Nicola Boem (Leader: Petr Ignatenko)


            LES VIDEOS DES ETAPES


            24 agosto: Quart - Quart: http://www.cyclinglive.tv/gva10/gva_1/)
            25 agosto: Morgex - Morgex: http://www.cyclinglive.tv/gva10/gva_2/
            26 agosto: Champdepraz - Covarey
            : http://www.cyclinglive.tv/gva10/gva_3/
            27 agosto: Hone - Forte di Bard: http://www.cyclinglive.tv/gva10/gva_4/
            28 agosto: Marignier - Ville-La-Grand: http://www.cyclinglive.tv/gva10/gva_5/
            29 agosto: Ville-La-Grand - Ville-La-Grand

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite