• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Giro d’Italie, étape 2 : Evans en rose, Kohler hors course

      • Publié le 09/05/2010
          • Cadel Evans de l’équipe BMC Racing a conservé dimanche la tête durant l’étape du Giro d’Italie à la suite d’une étape parsemée de chutes dont celle de l’un des membres de l’équipe du champion du monde, Martin Kohler.
          • Giro d’Italie, étape 2 : Evans en rose, Kohler hors course
          • Giro d’Italie, étape 2 : Evans en rose, Kohler hors course
          • A nouveau en rose

            Evans passe à présent en tête avec une seconde d’avance sur le vainqueur de la deuxième étape, Tyler Farrar (Garmin-Transitions). Le champion du monde est en rose pour la seconde fois de sa carrière. En 2002, Evans était en tête de la course avant de finir 14e au classement général. « Je pense qu'il faut être bon du début à la fin de n’importe quel tour de trois semaines », affirme Evans. « Cela dit, je suis également le coureur qui a perdu le Tour de France avec un retard de 23 secondes seulement, c’est pourquoi j’ai sans doute un regard différent de celui de la plupart des coureurs de l’équipe GC. »

            Kohler se casse la clavicule

            L’équipe BMC Racing a subi une perte cruciale lorsque Kohler abandonna après s’être cassé la clavicule. Le Suisse et son coéquipier Michael Schär ont chuté lors d’un carambolage à 42 kilomètres de l’arrivée sur une course de 209 km.  Mauro Santambrogio et Florian Stalder (chutes) et John Murphy (crevaison) ont également été retenus lors d’autres incidents dans les derniers kilomètres. « L’étape d’aujourd’hui a été la plus ridiculement dangereuse et tendue que j’ai courue de toute ma carrière », déclara Evans. « Je ne sais pas pourquoi tout le monde était si tendu aujourd’hui. C’est peut-être un peu le manque d'expérience ou comme si vous preniez une équipe de grand tour et la lanciez sur ces routes qui constituent davantage le terrain de jeu des coureurs de classiques. »

            Stratégie : regarder devant

            Le directeur sportif de l’équipe BMC Racing, John Lelangue, expliqua qu’il ne s’attendait pas à ce qu’Evans soit à la tête si tôt dans cette course de 21 jours, « mais le point le plus important est de gagner du temps sur les autres prétendants ». « Nous voulons être dans le premier groupe tous les jours et ne pas perdre de temps pour arriver en bonne position dans les 10 derniers jours. C’est toujours l’objectif de l’équipe. »

            Remerciements à Sean Weide BMC Racing Team médiaservice

            Photo/Pentaphoto-Rcs/Marco Trovati.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite