• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • Groupama-FDJ compte sur ses jeunes Bretons

      • Publié le 19/01/2021
          • C'était la 25e présentation ! L'équipe Groupama-FDJ version 2021 a été présentée ce mardi avec la présence de Marc Madiot, Thibaut Pinot, Arnaud Démare, David Gaudu, Stefan Küng, Valentin Madouas et Clément Davy. A l'aube d'une saison que l'on espère bien plus normale, les objectifs ne manquent pas, notamment pour les Bretons Gaudu et Madouas. Le duo finistérien sera au départ du Tour de France 2021 à Brest.
          • Groupama-FDJ compte sur ses jeunes Bretons
          • Photo Groupama-FDJ

             

            Il est évident que les deux Bretons ont pris de l'expérience et du galon ! Thibaut Pinot a déclaré que son objectif n°1 sera le Giro: "Le parcours du Tour de France 2021n’est pas un bon parcours pour moi. Le Giro sera donc mon objectif principal pour cette saison."

            La Groupama FDJ va donc relancer Arnaud Démare sur les routes du Tour de France: il n'était pas venu 2018 !  En guise de hors d'oeuvre, le sprinter picard, quadruple vainqueur d'étape sur le Giro 2020, se préparera sur le Tour de Valence, sur Paris-Nice, Kurne-Bruxelles-Kuurne, sur Milan-SanRemo mais aussi sur Paris-Roubaix. Le champion de France de Grand-Champ aura évidemment besoin de son train à grande vitesse pour le lancer. En espérant que Le Gac y figure: le Tour passera à 200m de chez lui à Daoulas (29)... 

            David Gaudu se trouve donc en position de leader sur les routes de Paris-Nice puis des Ardennaises. Il en sera de même sur le Tour de France !

            Enfin, en ce qui concerne Valentin Madouas, Groupama-FDJ a d'abord annoncé que l'ancien lauréat de la Sportbreizh poursuivra l'aventure au sein de son équipe jusqu'en 2024. Valentin sera de nouveau au départ du Tour de France et il visera des victoires d'étape. Auparavant, on aura le plaisir de le retrouver au Portugal sur le Tour de l’Algarve, en Italie sur ces Strade Bianche qu'il affectionne puis sur  Tirreno-Adriatico et le Tour des Flandres. Et comme le disait Marc Madiot ce jour "Valentin Madouas est un champion de demain". On partage !

            La réaction de Valentin Madouas

            "On n'aura pas forcément d'attente au général sur le Tour. David va se faire plaisir et on l'aidera dès qu'on pourra l'aider. Je ne serai pas forcément plus libéré, je serai dans un rôle différent. Moi, je ne suis pas encore assez mûr pour jouer le général. Dans ma tête, c'est les victoires d'étapes et les classiques. À voir peut-être plus tard...

            2021, ce ne sera pas le même Tour de France pour moi. On était focalisé sur Thibaut et pas sur moi et la pression était sur les épaules de Thibaut. Cette année, il y aura une attente toute différente. Et le départ va se faire à 500 mètres de la maison, je connais toutes les routes par cœur.

            La pression autour de moi sera beaucoup plus forte: on connaît l'engouement du vélo en Bretagne. Je vais avoir une pression supplémentaire mais c'est à moi de travailler là-dessus. Cela doit me donner beaucoup d'envie et une grosse force mentale pour être le plus performant possible".

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite