• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Il n'a pas été épargné par la poisse ! Le junior Gaultier Guéguen a accumulé les pépins, notamment entre une chute et une opération de l'appendicite, sans parler de pépins mécaniques... Désormais, le coureur du Team Sportbreizh- Harmonie Mutuelle veut se tourner très vite vers 2020 sous son nouveau maillot.
          • Guéguen au Team La Crêpe de Brocéliande BodemerAuto
          • Guéguen au Team La Crêpe de Brocéliande BodemerAuto
          • Guéguen au Team La Crêpe de Brocéliande BodemerAuto
          • La genèse d’un passionné

            Après deux ans passés dans les rangs juniors du Team Sportbreizh – Harmonie Mutuelle, celui qui s’était classé 3ème du GP KBA intégrera  la saison prochaine le Team La Crêpe de Brocéliande Bodemer-auto. Un choix « corporate » qu’il justifie d’ailleurs comme « la suite logique » des choses.

            Mais avant cela, petit retour en arrière sur les débuts de ce jeune homme de Carhaix. C’est à l’âge de 6 ans que Gaultier effectue ses premiers coups de pédale, non loin de la maison, au sein de l’UC Carhaix où il continuera sa progression jusqu’en cadet 2. Un papa adepte de cyclisme et surtout une mythique course (Le Kreiz Breizh Elites) pas loin de la maison lui ont donné le goût de ce sport.  S’il se définit plus comme un « passe-partout » que comme un puncheur, l’étudiant en BTS Electro technique s’est d’avantage fait remarquer sur des parcours durs avec « des taquets en fin de parcours » comme il aime le dire.


            Après deux belles années en cadet, il intégrait le Team Sportbreizh – Harmonie Mutuelle dont il ne garde d’ailleurs que de bons souvenirs: « C’est une équipe familiale, on est tous heureux de se retrouver à chaque fois sur les courses et il y a une très bonne ambiance. Je me rends compte aussi que cette équipe nous a permis à moi et mes amis de participer à des très belles courses. » insiste Gaultier.

             

            La suite logique

            Cette belle progression au sein de l’équipe de Gurvan Musset lui donne aujourd’hui la possibilité d’évoluer chez les espoirs. Pourtant contacté par le Team Pays de Dinan, c’est tout naturellement qu’il a répondu favorablement à la proposition de l’équipe morbihannaise. Et si l’on connaissait déjà les liens entretenus entre le Team Sportbreizh - Harmonie Mutuelle et l’équipe de Fabrice Blévin, le choix de ce dernier vient encore un peu plus le souligner. « C’est la suite logique, j’ai participé à un stage cet hiver avec eux et j’y ai vu une équipe soudée avec un beau calendrier de courses, pour découvrir la catégorie espoir sans pression. » détaille Gaultier Gueguen.

            A en croire ses paroles, c’est sans appréhension qu’il abordera les mois à venir: « Je n’ai pas trop d’appréhensions, Erwann Guenneugues et Maxime Rio avec qui j’ai effectué un stage en montagne m’ont rassuré sur beaucoup de points. De plus, je connais déjà pas mal de coureurs de l’équipe dont Nicolas Silliau, mon colocataire sur Brest, lui aussi nouvelle recrue de l’équipe. ». Enfin, quant à son entrée chez les espoirs, Gaultier espère une saison moins compliquée que cette année « J’ai fait un bon début de saison puis à partir d’avril ce fut beaucoup plus compliqué avec des problèmes de genoux puis une appendicite » nous explique ce dernier. Place à 2020 avec un chat noir qui a disparu, on en est certain !


            Fanny Abiven

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite