• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • C'est la belle histoire de la fin septembre... Le même jour, pratiquement à la même heure, les deux copains du Team Sportbreizh et colocataires près de Vannes ont gagné leur course. Ilan Guern remportait en costaud la célèbre et belle Flèche Plédranaise. De son côté, un an après un lourd accident, Owen Musset s'imposait sur la 3J de Plobannalec. Et l'an prochain, les protégés de Camille Coualan porteront encore le même maillot au sein du Team la Crêpe de Brocéliande BodemerAuto.
          • Guern et Musset au Team La Crêpe de Brocéliande - BodemerAuto
          •  

            Owen Musset descendait du podium de Plobannalec quand il a appris le succès de son copain Ilan sur la Flèche Plédranaise. Autant vous dire que son bonheur en a été décuplé ! En effet, les deux juniors du Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle portent le même maillot depuis leur année de minime 1 ! Réunis au sein du Team Sportbreizh AC Léonarde Ilan Guern et Owen Musset ont progressé au fil des ans avant de se lancer en junior dans le Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle. Tous deux sont désormais étudiants à Vannes et ils vivent à Grand-Champ dans des studios, au centre de vie et de compétition de leur future équipe. Le duo découvre ses nouvelles routes d'entrainement avec une énorme faim de victoires.

             

            Ilan Guern et Owen Musset en minime à Guilers (29).

            Guern tournait autour

            Son succès à Plédran devant Monlezun et Thierry ? Tout sauf une surprise pour ses proches, ses dirigeants et ses coéquipiers... Sur les conseils avisés de son jeune DS, Ilan Guern a placé son attaque au bon moment, dans le final du dernier tour de la Flèche Plédranaise. Son staff attendait cette victoire avec impatience, connaissant les nombreuses qualités du solide J2 originaire de Plougoulm. Dans le bas de Magenta, Ilan a osé et il a gagné ! Samedi dernier à Plouigneau (29), sur l'une de ses premières épreuves TC, Ilan Guern est revenu peu à peu sur le groupe de tête. Il échoue finalement à quelques mètres des roues de Mahoudo et Schmidt mais il était encore très costaud. Le Léonard va prendre confiance et il obtiendra d'autres bouquets !

            En début de saison, avant la crise sanitaire, Ilan Guern avait terminé 9e de Plaintel-Plaintel. Comme beaucoup d'autres, il a été coupé dans son bel élan. En juin puis juillet, il a signé de très belles performances sur le premier CLM sportbreizh (2e à Argol). Hélas, pendant l'été, cet habitué de la montagne s'est blessé à la cheville. Ses performances s'en sont ressenties à Montpinchon ou sur la Ronde des Vallées. Mais il est revenu et ne cesse de progresser... Avec ses potes de la Sportbreizh, il était par exemple sur le podium du CLM par équipe de Thorigny (85). Ilan lorgne désormais vers le championnat de France de l'avenir avant de "monter"chez les espoirs, drivé avec patience par Fabrice Blévin.

            Musset: une gagne qui fait du bien

            En 2018, au lendemain d'une belle deuxième place sur la finale du challenge régional, Owen Musset chutait sur piste et se fracturait les deux poignets... En 2019, après un GP de Plouay qu'il avait animé de bout en bout, il était victime d'un lourd accident de la route et passait sa rentrée de terminale sur un lit d'hôpital. Et cette année, en début de saison, son cousin Antoine décédait dramatiquement lors d'un entrainement de son club. Avouons qu'il en a fallu de la motivation au jeune homme de L'Hôpital-Camfrout pour continuer à pédaler ! Le cri poussé par Owen sur la ligne d'arrivée de Plobannalec (29) résonnait comme une vengeance face à ces lourds coups du sort.

            Vainqueur en juillet sur une "coursette" néerlandaise à Venlo, Musset signait en Pays Bigouden son deuxième succès 2020, le plus attendu. Deuxième à Saint-Pol en juillet, il avait aussi terminé 4e à Argol et 5e à Plouhinec sur les CLM Sportbreizh. Il regrettera évidemment son passage à vide du mois d'août, juste au moment des belles épreuves fédérales. Pour cet attaquant, la forme est désormais revenue et il reste quelques journées de course pour lever encore les bras !

             

            En 2019, les deux J1 finissaient à la seconde place du championnat de Bretagne CLM par équipe aux côtés de Robin Cann et aussi de Gaultier Guéguen, leur futur coéquipier à la Crêpe de Brocéliande BodemerAuto.

             

             

          • Grand-Champ ( 56 )
            Hôpital-Camfrout ( 29 )
            Plougoulm ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite