• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Guillaume Louyest : « Prendre du plaisir »

      • Publié le 25/04/2013
          • Le lauréat du Circuit d'Armorique de Ploudalmézeau revient pour nous sur son début de saison et sur ses projets.
          • Guillaume Louyest : « Prendre du plaisir »
          • Guillaume Louyest : « Prendre du plaisir »
          • Guillaume, avant votre victoire au Circuit d'Armorique votre début de saison était en demi-teinte, comment l’expliquez-vous ?

            « C’est vrai que mon début de saison a été laborieux voire pas terrible. J’ai fait cet hiver une préparation en dedans, en m’entrainant différemment par rapport aux années précédentes. Je voulais arriver plus tard en forme. »

            Revenons sur votre victoire sur le Circuit d'Armorique, c’était prémédité ?

            « Notre directeur sportif Yannick Botrel nous avait dit avant le départ de l’épreuve que nous avions toutes les cartes en mains au vue de notre début de saison en demi-teinte . J’ai peut-être créé la surprise du fait que mes adversaires (ndlr : Mathieu Halleguen et  Vincent Guezennec du BIC 2000) ne m’attendaient pas et ils étaient confiants par rapport au résultat final. Quand ils m’ont attaqué, j’ai eu un temps de retard pour recoller mais en fin de course, j’étais sans doute moins émoussé qu’eux. »

            Comment s’est passé votre passage de Sojasun Espoirs à la formation des Côtes d'Armor-Marie Morin ?

            « J'étais déçu de ma fin de saison 2012, j’espérais passer pro au sein de l’équipe Sojasun mais je n’ai pas réussi à rejoindre l’échelon supérieur. J’en suis le seul responsable car je n’ai pas réussi à mettre tous les bons arguments de mon côté. Cet hiver, ce fut dur car j’ai pas mal cogité. »

            Vous voilà relancé ?

            « Oui, je  me suis bien relancé avec beaucoup de sacrifices .J’ai trouvé une belle équipe où les gars ne pensent pas qu’au vélo. Une chose est sûre, il va falloir gagner des courses élites. Nous avons un DS qui nous motive et à voir la joie des gars lors de ma victoire, je me dis que l’équipe est primordiale et la cohésion est excellente. Je veux surtout prendre du plaisir et en fin de saison je verrai où j’en suis avec le haut niveau.  »

            Quels sont vos prochains objectifs à venir ?

            « J’espère briller sur le Tour de la Manche (2 au 5 Mai) qui est mon département d’origine et de plus il y a une arrivée à 2 km du domicile familial. J’aimerais aussi ramener le maillot de champion de Bretagne à l’équipe et faire quelque chose sur le championnat de France à Lannilis. »
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite