• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
      • Heidemann chez B&B Hôtels p/b KTM

      • Publié le 16/08/2021
          • Agé de 23 ans, le spécialiste allemand du contre-la-montre Miguel Heidemann s’est engagé avec le B&B HOTELS p/b KTM pour les deux prochaines saisons. Doté d’indéniables qualités de rouleur et tout juste parvenu à la fin de son cursus universitaire, le francophile coureur de Trèves dispose, selon sa nouvelle équipe, d’une très intéressante marge de progression.
          • Heidemann chez B&B Hôtels p/b KTM

          • « Miguel, c’est un pari. Voilà deux ans que nous le suivons de près. Quand on sait rouler aussi vite, aussi longtemps, c’est que l’on possède de grosses capacités. A nous de l’accompagner dans sa progression. » Manageur général des Men in Glaz, Jérôme Pineau fonde de gros espoirs en ce coureur vice-champion d’Allemagne du chrono (derrière Tony Martin) en juin dernier, prénommé Miguel en hommage à l’Espagnol Indurain, quintuple vainqueur du Tour de France.
             
            « Ma mère est une ancienne cycliste et c’est elle qui a souhaité me prénommer Miguel, sourit le jeune homme, sacré à deux reprises champion national du contre-la-montre chez les Espoirs. Enfant, j’étais en admiration devant ses coupes et ses médailles, enfouies dans des cartons. Moi aussi, je voulais des médailles ! » Après avoir fait ses classes à VTT, cet étudiant ingénieur volontiers porté sur l’écologie a basculé pour de bon vers la route voilà six ans.
             
            « Ces deux dernières années n’ont pas été faciles en raison de la situation sanitaire mondiale, explique le coureur de l’équipe luxembourgeoise Leopard. Le Tour de l’Avenir a été annulé l’an passé, comme de prestigieuses courses d’un jour et d’autres épreuves pour lesquelles nous nous étions préparés. Ce fut malheureusement le lot de nombreuses équipes amateurs et continentales. Signer chez B&B HOTELS p/b KTM, dans la catégorie Continentale Pro, va me permettre de progresser et de me confronter au niveau supérieur. J’ai hâte d’apporter mon aide à mes futurs coéquipiers que je ne connais, pour l’heure, que de nom et pour avoir suivis leurs performances à la TV. Avec la fin de mes études, le timing est parfait ! »

            Fin août, le studieux Miguel passera ses deux derniers examens universitaires avant de se concentrer sur la fin de saison, où il espère revêtir le maillot de la sélection allemande. « J’espère participer aux Championnats d’Europe et, pourquoi pas, aux Championnats du Monde », confie le médaillé d’or du Team Relay (relai mixte) à Plouay, l’an passé. « L’exercice chronométré me convient bien car j’aime me faire mal sur le vélo et analyser mes données chiffrées. Mon objectif est de remporter un contre-la-montre chez les professionnels et découvrir les courses par étapes d’une semaine. Peut-être pourrai-je y être performant un jour mais je dois d’abord les découvrir, prouver que j’ai le niveau. Etre un bon équipier sera mon premier challenge chez les Men in Glaz. Ensuite, il sera temps de voir quels résultats je peux ambitionner. »

            Fils d’une professeure de Français et d’un marchand de cycles, Miguel Heidemann parle parfaitement notre langue et a hâte de s’immerger pour de bon dans la culture française après avoir passé ses années collège et lycée dans un établissement franco-allemand. « Le café en terrasse, cette façon que vous avez, vous Français, de vous ouvrir facilement aux autres… J’espère profiter de tout cela ! » Jérôme Pineau en est convaincu : « Miguel a tout pour s’intégrer très vite parmi les Men in Glaz. Il va rapidement prendre le pouls du club, adopter ses valeurs et mettre à profit cette solidarité qui en faisait un super élément dans ses anciennes équipes. Pour notre sponsor principal et pour l’identité du club, son arrivée est importante. Nous avons tout intérêt à poursuivre notre développement à l’international, en particulier en Allemagne. Avec nos Belges et nos Italiens, notamment, les Men in Glaz forment un beau melting-pot, enrichissant pour tous. »
             
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite