• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Hennebont Cyclisme prépare 2020

      • Publié le 27/10/2019
          • L'info est tombée ce dimanche... Le vainqueur du Mont-Saint-Michel 2019 Frédéric Guillemot sera l'une des recrues de Hennebont Cyclisme en vue de la saison 2020. Et il n'est pas le seul arrivant: Théo Tardivel (notre photo) arrive aussi. Le point complet avec le Cédric le Ny, Président.
          • Hennebont Cyclisme prépare 2020
          •  

            Cédric Le Ny poursuit sa route à la tête de Hennebont Cyclisme et il annonce ce week-end les arrivées de nouveaux coureurs dont Frédéric Guillemot: le vainqueur d'étape sur la Sportbreizh quitte Bricquebec et revient en Bretagne. On note aussi les signatures de Julien le Huitouze, Gaëtan Billon, Théo Tardivel, Lucas Segui ainsi que celle de Paul Jarno, champion du Morbihan des juniors. Pour Cédric le Ny, le bilan 2019 est bon avec 41 victoires et de nombreuses performances de haut niveau : "Par exemple, le podium sur l'Estivale avec Matthieu Jeannès représente beaucoup pour une équipe locale comme nous."

             

            Julien le Huitouze et Gaëtan Billon

             

            Côté départs, Paul Cordon rejoint Bricquebec et Ewen Fernandez se déplace vers La Roche-sur-Yon pour des raisons professionnelles. Reste maintenant à poursuivre son joli bout de route. A ce titre, ce recrutement de qualité devrait permettre d'atteindre les objectifs en rapport avec les fondamentaux du club : "Nous voulons faire progresser le groupe sur le calendrier grand ouest, autant sur piste que sur route. Et tout cela après une belle saison dans les sous-bois."

            En 2020, Hennebont Cyclisme ne briguera toujours pas une place en Nationale, préférant opter pour un schéma économiquement plus raisonnable. Et l'attitude des voisins lorientais et de la Creuse tend à prouver qu'ils ne sont plus les seuls à voir le cyclisme autrement: "J'ai toujours eu le respect des organisateurs bretons ! On se doit de les respecter alors que la plupart des DN négligent les critériums comme par exemple la Ronde Finistérienne." Et Cédric le Ny d'observer que de nouvelles équipes ont également fait le choix de ne pas monter en DN: "Le Team la Crêpe de Brocéliande BodemerAutos est respectueux ! Fabrice Blévin est toujours là avec ses jeunes. Les courses disparaissent: aux managers de DN de réfléchir même si, à mon avis, le mal est déjà fait."

            En 2020, Hennebont Cyclisme perdra Matthieu Jeannès (qui restera tout de même licencié dans le club) mais pourra tout de même compter sur un groupe de qualité pour passer le cap des 40 victoires.

             

            GM

             

          • Hennebont ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite