• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
          • Le Team espoir La Crêpe de Brocéliande-BLC a bouclé son effectif depuis longtemps. En 2022, parmi ses étudiants coureurs, on pourra compter sur Guirec Hernot qui quitte son club formateur, l'EC Plestin pays de Trégor.
          • Hernot: "Progresser et étudier."
          • Tes débuts ?

            "J'ai commencé le vélo en pré-licencié en faisant une ou deux courses dans l'année pour découvrir et j'ai ensuite pris une licence à l'EC Plestin pays de Trégor en pupille première année. J'y suis resté jusqu'en junior cette année."

            Les grandes lignes de ton palmarès ?

            "Je n'ai pas beaucoup levé les bras dans ma vie encore... Je n'ai que deux victoire dont une en minime 1 à Noyal et une autre à Coatélan-Plougonven en cadet 2. Les résultats dont je suis le plus fier, c'est ma 21ème place au classement général de la ronde des vallées, ma dixième place au championnat de Bretagne, une sixième place sur la course en ligne de la sportbreizh junior et aussi une dixième place en première catégorie à Morlaix, avec en plus le prix du premier junior. Sinon, chez les cadets, un résultat dont je suis fier, c'est une quatrième place sur le grand-prix René Gallou à Plestin parce-que le circuit était magnifique et à la maison en plus."

            Tes attentes avant de passer chez les espoirs ?

            "Progresser sur le vélo, passer du bon temps avec l'équipe et surtout prendre du plaisir !"

            Pourquoi cette équipe ?

            "Je voulais vraiment la rejoindre ! Premièrement, l'équipe prend en compte l'aspect scolaire et ça c'est un plus incontestable : on peut continuer nos études confortablement tout en faisant du vélo en compétition. Cette année j'ai commencé un BUT Mesures-Physiques à Lannion, ça sera donc pour trois ans si tout va bien. Ensuite, l'ambiance que dégage l'équipe de l'extérieur et aussi la progression des coureurs de l'équipe montrent que l'encadrement est très bon."

            Tes ambitions 2022 ?

            "Pour 2022, j'espère continuer à progresser, apprendre beaucoup avec l'équipe, prendre de l'expérience et puis faire de bons résultats en prime. Tout ça, ce serait top !"

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite