• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
      • Heroes Charity Ride : Une première édition au poil !

      • Publié le 10/09/2019
      • Résultat du 07/09/2019
          • La Plage du Moulin d’Etables-sur-Mer a accueilli ce week-end la première édition du Heroes Charity Ride, événement cycliste caritatif soutenant les actions de la Movember Foundation, association caritative internationale engagée sur le sujet de la santé masculine à l'échelle mondiale.

          • Heroes Charity Ride : Une première édition au poil !
          • Heroes Charity Ride : Une première édition au poil !
          • Avec 3 distances au choix (40, 70 et 100km), le club local Pignon Cycle Klub a concocté pour les 110 pionniers de cet événement des itinéraires originaux et inédits. Après un lever de soleil éblouissant, les héros du jour se sont élancés sur leurs parcours respectifs, des options « Gravel » étant proposées pour les cyclistes souhaitant pimenter leur menu avec des portions de voies vertes, des allées forestières ou encore un terrain de golf… Vous avez bien lu, le Golf des Ajoncs d’Or recevait exceptionnellement le passage des passionnés de la petite reine, avant de filer vers le domaine du Bois de la Salle et de saluer son Château. Après cet échauffement atypique, direction le domaine de Boisgelin pour poursuivre en direction du panorama de la pointe de Berjule et la plage de Bréhec pour une première pause gourmande. Bien repus, les participants ont repris la route vers le domaine de Lizandré pour clôturer leur tournée des châteaux, le tout agrémenté de passages au coeur de jardins privés et exploitations agricoles. Le 100km a encore réservé de belles découvertes, l’itinéraire cheminant la voie verte des Bernains, puis celle du Viaduc de Percée avant de s’octroyer quelques tours de pistes sur le vélodrome de Pordic et de rebrousser chemin vers Binic pour une dernière difficulté mémorable dans la rue des Falaises !


            À l’arrivée à la Plage du Moulin, vue sur mer et boisson d’hydratation houblonnée à la main, les visages affichaient un large sourire et pour certains une ravissante bacchante soyeuse pour le concours de la plus belle moustache en symbole du soutien à la Movember Foundation.Une première édition au poil qui en appellera d’autres dès septembre 2020 étant les retours unanimes sur la qualité de l’organisation, la beauté et l’originalité des parcours proposés.

             

             


            Photo #1  I  Passage Gravel dans le domaine du Bois de la Salle (Pléguien)  I  Crédit Photo : Damien Collet Photographie (DC Photographie)
            Photo #2  I  Le Heroes Charity Ride propose de sortir des sentiers battus  I  Crédit Photo : Damien Collet Photographie (DC Photographie)

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite