• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Hubert : « Un Mourey extrêmement fort »

      • Publié le 10/01/2016
          • Présent à Besançon ce dimanche où il a pu assister au sacre de Francis Mourey, le manager général de Fortunéo-Vital Concept salue la grande performance de son coureur. Ce succès est un des premiers faits marquants de l’équipe professionnelle.
          • Hubert : « Un Mourey extrêmement fort »
          •  

            Emmanuel Hubert n’était pas mécontent de sa venue en Franche-Comté. Quelques minutes après la fin de l'épreuve élites, il soulignait la superbe course de Mourey : «Quand on connaît les circonstances de la course de Francis. Il a une crevaison dans le premier tour, il prend trente secondes dans le premier tour, trente-trois dans le deuxième... C’était compliqué mais on pouvait compter sur un Mourey extrêmement fort et c’est tout simplement le plus fort qui l’a emporté. » Hubert analyse aussi les conditions du circuit de la Malcombe : «Il n'y a pas eu de jeu. Dans un circuit pas très technique mais très boueux, je pense que ce sont les jambes et le mental qui ont parlé. Le public a joué, aussi, et il a été très chaleureux. »

            Ce titre national est une bonne nouvelle en ce début de saison pour la nouvelle équipe professionnelle Fortuneo-Vital Concept : « C’est une bonne entrée en matière pour nous. C’est une juste récompense pour des gens qui s’investissent dans le vélo. Il faut les remercier d’être présents parmi nous. » Cela confirme également le recrutement de Francis Mourey: « On imagine toujours cette victoire. Maintenant, entre gagner et y penser c’est une autre paire de manches. Bien sûr que j’y pensais. Quand je suis rentré d’Espagne hier où j’étais à la présentation de la Vuelta, bien sûr que j’y ai pensé. Voilà, maintenant c’est fait ! » Ce maillot distinctif vient s’ajouter à celui de Kévin Ledanois, Chris Anker Sorensen et Steven Tronet : « Ça fait un maillot de champion de Monde, un maillot de champion du Danemark, un maillot de champion de France sur route et maintenant celui du cyclo-cross, c’est très bien… une belle entrée en matière. »

            Correspondance à Besançon de Pierre Le Corfec

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite