• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Janvier : virée à Quelneuc !

      • Publié le 26/12/2012
          • Janvier : virée à Quelneuc !
          • Comme tous les ans, nous avons le plaisir de vous proposer la rétro de l'année ! Et comme de bien entendu, le mois de janvier se déroule en grande partie dans les sous-bois.
          • Janvier : virée à Quelneuc !
          • Janvier : virée à Quelneuc !
          • Janvier : virée à Quelneuc !
          • Janvier : virée à Quelneuc !
          • Janvier : virée à Quelneuc !
          •  

            7 Janvier : 

            Un an après Lanarvily, la Bretagne reçoit de nouveau le championnat de France de Cyclo-Cross et c’est à Quelneuc dans le département de l’Ille et Vilaine qu’il se déroule. Et les cadettes bretonnes débutent bien ce France 201 :, Maeva Calvez obtient la 2e place derrière la Franc-Comtoise Laura Perry. Emeline Gaultier termine pour sa part à la 4e place et Cécilia Le Bris est 12e. Le nordiste  Anthony Kuentz remporte au sprint l'épreuve des cadets, 2e épreuve du championnat de France, le 1er Breton est le champion de Bretagne Jordan Fercoq qui termine à la 8e place. Maxime Carriou finit 19e et Erwan Collobert pointe à la 39e place.

             

            De nouveau, un nordiste enlève un titre de champion de France, Quentin Jauregui se montre le plus fort sur l’épreuve réservée aux juniors .Elie Gesbert rentre dans le top 10 avec une 9e place comme un an plutôt à Lanarvily, le champion de Bretagne Antoine Jan est 16e.

             

            8 Janvier :

             

            Seconde journée du France avec pour ouvrir ce championnat l’épreuve réservée aux dames : la Franc-comtoise Lucie Chainel remporte son 1er titre de championne de France dames en s'imposant devant Pauline Ferrand Prévot et sa coéquipière Caroline Mani. Pour sa 1ère participation à un championnat de France de cyclo-cross,  Julie Bresset (Ecole VTT du Lié) termine à la 4e place.

             

            Dans la catégorie des juniors, c'est Julie Boucher qui remporte le 1er titre de championne de France junior, la représentante de la Région Centre  s'impose devant la Bretonne Anaïs Grimault.

             

            Dans la catégorie espoirs le titre revient au militaire Julian Alaphilippe, le francilien remporte le titre devant les coureurs du Rhône-Alpes Kévin Bouvard et Clément Venturini. Le 1er Breton, Erwan Goasguen (EC Landerneau) termine 9e.

             

            Dans l’épreuve reine des Elites, le Champenois Aurélien Duval enlève le titre de champion de France Élite au nez et à la barbe des coureurs de la FDJ-Big Mat. il devance les coureurs Steve Chainel et  Francis Mourey. Matthieu Boulo  pour sa part termine 5e.

             

            12 Janvier :

            Présentation du nouveau maillot de l’équipe Bretagne –Schuller et une photo prémonitoire car Romain Hardy, Laurent Pichon et Johan Le Bon quitteront l’équipe en fin de saison, après de bons résultats 2012.

             

            15 Janvier :

            Un an après les championnats de Bretagne, la finale du Challenge Régional de cyclo-cross se déroule  à Plouay. Yoann Corbihan l'emporte devant Iwan Le Dors et Christophe Le Bouédec.

             

            Le challenge 2011/2012 est finalement remporté par Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) qui devance de deux petits points le coureur de l'UC Briochine  Nicolas Corvez ! En espoirs, le challenge revient à Erwan Goasguen (EC Landerneau), chez les juniors Florian Richeux(Côtes d’Armor Marie Morin) gagne au général grâce à une belle 2e place ; chez les cadets le carhaisien Erwan Collobert l'emporte et chez les dames, succès de Manuella Glon (Oust Lanvaux VTT).

             

            17 Janvier :

            Mauvais début de saison pour Frédéric Guesdon (Fdj-BigMat). Le Médréacien qui entame sa dernière saison sur route  chute lourdement lors du sprint d’arrivée de la 1ère étape du Santos Tour Down Under en Australie.

             

            20 Janvier :

            Présentation de la formation Saur Sojasun, pas de gros chamboulements dans la formation Bretonne avec  l'arrivée de  Brice Feillu (Ex Léopard Trek), David Le Lay (ex AG2R La Mondiale), Maxime Médérel (ex Big Mat Auber 93) et Etienne Tortelier (ex Sojasun Espoir ACNC). 

             

            21 Janvier :

            John Gadret remporte à La Mézière la seconde édition du cyclo-cross : il devance Julien Roussel (VC Rouen 76), Arnold Jeannesson (FDJ-BigMat) et Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme).

             

            22 Janvier :

            Arnold Jeannesson finit sa saison en sous-bois en beauté en remportant  le célèbre cyclo-cross de Lanarvily, dans le nord Finistère. Le Vendéen de la FDJ Big Mat s'impose devant John Gadret (AG2R La Mondiale), le Belge Ken Van Compernolle (Style & Concept) complétant le podium. A l’applaudimètre du Mingant, le grand vainqueur est le vendéen Thomas Voeckler.

             

            26 Janvier :

            C'est à l'Hôtel de Courcy de la Région Bretagne à Rennes qu'est  présentée formation Bretagne Schuller version 2012 : pas de grands changements dans l’équipe bretonne qui enregistre l’arrivée de Geoffroy Lequatre (Ex RadioShack) et le retour de Dimitri Champion (Ex AG2R-La Mondiale).

             

            28 Janvier :

            Le Hollandais Mathieu Van Der Poel remporte à Coxyde le titre de champion du Monde juniors de cyclo-cross. Le Franco-Néerlandais s'impose devant le Belge Wout Van Aert et le Français Quentin Jauregui. Chez les espoirs  le Hollandais Lars Van Der Haar conserve sa tunique arc-en-ciel en devançant à l'arrivée le Belge Wietse Bosmans et son compatriote Michiel Van Der Hijden. Le français Arnaud Jouffroy termine 4e.

             

            28 Janvier :

            La moisson continue pour les hollandais avec un nouveau titre par le biais de Marianne Vos qui remporte son  5e titre de championne du Monde de cyclo-cross. La Néerlandaise s'impose devant sa compatriote Daphny Van Den Brand et la Belge Sanne Cant. Lucie Chainel prend la 10e place.

             

            Sur leurs terres, les Belges réalisent une course sans faute en plaçant 7 coureurs aux 7 premières places ! Niels Albert décroche le titre de champion du Monde en devançant ses compatriotes Rob Peeters et Kévin Pauwels. Du côté des Français, Steve Chainel termine 11e et Francis Mourey 12e.

             

            C'est Samuel Dumoulin (Cofidis Le Crédit en Ligne) qui remporte le GP de la  Marseillaise 1 ère manche de la Coupe de France-PMU. Il devance l’italien Marco Marcato(Vacansoleil - DCM Procycling Team) et Arthur Vichot (Fdj-BigMat). Romain Hardy  (Bretagne - Schuller) termine 6e.

             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite